Les RSCA Futures remportent à Liège un 3eme succès consécutif

DIMANCHE, 29 OCTOBRE 2023, 21:54 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Une semaine après avoir facilement vaincu les U23 du Standard, c'est une autre équipe liégeoise qui se dressait ce dimanche soir devant les RSCA Futures. Invaincus lors des 4 dernières sorties, ils se déplaçaient cette fois-ci sur le terrain du promu du FC Liège pour confirmer leur regain de forme. En progrès constant depuis le début du championnat, ils ont remportés face à un adversaire classé devant eux un troisième succès consécutif sur le score de 0-2.

Pour ce déplacement, le coach Reedijk a reconduit son équipe victorieuse de la semaine précédente.  Comme le règlement le permet pour les joueurs de plus de 30 ans du noyau A de retour de blessure, Ashimeru a de nouveau reçu du temps de jeu (73 minutes qui s'ajoutent aux 45 de la semaine dernière) pour pouvoir retrouver le rythme de match.
 
Très à l'aise sur le terrain synthétique de Liège, les jeunes mauves ont bien fait circuler la balle en première mi-temps. En raison des nombreux entrainements qu'ils ont effectués sur ce genre de surface, Monticelli et Degreef ont notamment été très présents. Le Liégeois s'est d'ailleurs directement signalé mais son envoi a été détourné en corner par le gardien. En combinant avec ses coéquipiers de l'attaque, il s'est par la suite retrouvé en bonne position mais il a trop hésité pour pouvoir ouvrir la marque. Ure s'est également mis en évidence mais son tir a été dévié en coup de coin par le dernier rempart liégeois.
 
De l'autre côté du terrain, les Liégeois ont souvent tenté de mettre la pression sur la défense mauve qui a toutefois bien réussi à remonter la balle vers la zone offensive. Malgré quelques phases chaudes dans son rectangle, Cooseman n'a dû s'employer qu'à une seule reprise sur un tir des 25 mètres qu'il a repoussé en corner sur lequel plusieurs visités sont passés à côté d'un ballon vicieux qui aurait pu terminer sa course au fond des filets.
 
La reprise de la seconde mi-temps a été plus difficile pour les jeunes mauves qui ont plus subi le jeu. L'expérience de Cooseman a fait du bien dans ce moment difficile pour rassurer sa défense en détournant un envoi dangereux. Pour redonner de l'énergie à l'équipe, Reedijk a fait sortir Monticelli et Degreef qui commençaient à tirer la langue. Cet apport de sang frais a permis à l'équipe de reprendre pied. Les deux entrants, vergeylen et le tout jeune Engwanda Nunzio, ont même failli ouvrir la marque sur un débordement du premier que le second a canonné en direction du but mais le gardien était vigilant. Sur un déboulé de Bouchouari, l'écossais Ure aurait également pu marquer mais son essai a été repoussé par un défenseur.
 
Sur une phase anodine à un quart d'heure du terme, Ure (en photo) a enfin débloqué le marquoir. Sur une récupération d'un ballon renvoyé en catastrophe par la défense, Vergeylen a alerté de la tête l'écossais qui a suffisamment effleuré le ballon pour tromper le gardien et marquer son 3eme but en 3 matches. Les jeunes mauves ont ensuite fait preuve de maturité pour confisquer la balle aux Liégeois qui n'ont été dangereux qu'à deux reprises. La première fois à 10 minutes du terme sur un mouvement rapide sur leur flanc droit qui a mis en difficulté la défense mais Cooseman s'est montré décisif pour empêcher l'égalisation. La seconde dans les arrêts de jeu mais le tir est passé au-dessus de la latte.
 
Ure qui s'est encore montré dangereux à 5 minutes de la fin a offert dans les dernières secondes du match le deuxième but à Vergeylen qui a fusillé le gardien.
 
Le RSCA Futures qui a fait preuve d'une belle maitrise technique avant la pause remporte un 3eme succès consécutif qui lui permet de sortir de la zone rouge et de se rapprocher de la colonne de gauche. La seconde mi-temps a été plus délicate mais les changements de l'entraineur ont permis à l'équipe de revenir dans le match. Par rapport aux premiers matches, on a pu remarquer également que les jeunes mauves ont mieux gérer les moments difficiles et ont cette fois-ci réussi à garder leur avantage au marquoir.
 
On sent vraiment l'équipe monter en puissance et gagner en maturité au fil des rencontres. Avec 15 points, elle remonte à la 8eme place à égalité avec sa victime du jour.
 
 
Score :
FC Liège - RSCA Futures :  0 – 2
  
Compositions :
 
RSCA Futures :Cooseman, Bouchouari (90' Montegnies), Baouf, Lapage, Moutha Sebtaoui (73' Masscho), Engwanda Alonzo, Degreef (61' Engwanda Nunzio), Ashimeru (73' Tajaouart), Ure, Monticelli (61' Vergeylen), Angulo
 
Remplaçants : Vercauteren, Masscho (in 73‘), Montegnies (in 90‘), Engwanda Nunzio (in 61‘), Vergeylen (in 61‘), Tajaouart (in 73‘), Mendel
 
Buts :
74' : Ure (0-1)
90+6 : Vergeylen (0-2)
 
Cartes jaunes : 12' Lambot, 24' Bustin, 41' Cooseman, 41' Bertaccini, 41' Loemba, 55' Engwanda Alonzo, 75' Wilmots, 81' Vergeylen


 



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.