Coupe U19 : promenade au RWDM (0-4)

JEUDI, 26 OCTOBRE 2023, 00:30 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Dirigés par David Hubert (en photo), les joueurs de moins de 19 ans du noyau Futures en manque de temps de jeu ont pu ce mercredi soir engranger des minutes de jeu à l'occasion du 3eme match de la Coupe U19. Sur le terrain du RWDM, ils n'ont cependant pas dû forcer leur talent pour venir à bout d'une faible opposition et s'octroyer un 3eme succès en 3 sorties.
 

Déjà vainqueurs de l'Union à domicile (1-0) et de Louvain en déplacement (0-5) lors des deux premiers matches de la phase de poule, les U19 ramènent très facilement de Molenbeek un 3eme succès sur le large score de 0-4.

Remis d'une opération à l'épaule depuis quelques jours, le tout jeune Nathan De Cat (15 ans) qui a signé dernièrement un premier contrat professionnel a été aligné devant la défense au sien de laquelle était aligné Nunzio Engwanda qui fêtera son 16eme anniversaire en décembre. En dehors de Sylla (également 15 ans), il y avait 5 joueurs nés en 2006 et seulement trois en 2005.

Les mauves ont très facilement contrôlé le match sans devoir imposer un rythme élevé. Ils ont même fait preuve à certains moments de suffisance et dilettantisme. Cela s'est traduit par des mauvais choix ou des prises de risque inutiles dans les phase de reconstruction depuis la défense qui ont permis aux visités de se créer ses seules possibilités de but.

Après 6 minutes de jeu, les hommes de David Hubert étaient déjà au commandement grâce à une réalisation de Vergeylen qui avait été isolé sur la droite du rectangle. Malgré une domination totale, ils n'ont cependant plus réussi à tromper la vigilance du gardien qui n'avait pas eu la ferme sur le but d'ouverture. Ils se sont montrés plus concrets après la pause avec 3 nouvelles réalisations. Maamar a d'abord envoyé un obus depuis les abords du grand rectangle suite à un renvoi de la défense sur un corner. Sylla a ensuite été à l'affut d'un ballon relâché par le gardien. A un quart du terme, le remplaçant El Afaki a clôturé les chiffres à 0-4 d'un envoi tendu dans la lucarne qui a laissé aucune chance au dernier rempart adverse.

La possibilité de disputer des matches dans le cadre de la coupe U19 est une bonne chose pour les joueurs des larges noyaux U19 et U23 en manque de temps. Il est cependant dommage que le niveau de certains adversaires de cette première phase soit trop faible pour leur permettre d'entretenir une forme suffisante en vue d'être directement apte à joueur en D1b. Il est à espérer que les oppositions deviennent plus consistantes au fur et à mesure que cette compétition avance.
 
Score Coupe U19 :
RWDM U19 – Anderlecht U19 : 0-4

Composition : Haentjens, Maamar, Barry (c), Engwanda Nunzio (79' Wola), Nicaise, De Cat (60' Waki), Montegnies, Vergeylen (60' El Afaki), Conte, De Corte (72' Tilano), Sylla (72' Leo Virisario)

Remplaçants : Rutgeerts, Likebeli, Wola (in 79'), Waki (in 60'), Leo Virisario (in 72'), El Afaki (in 60'), Tilano (in 72')

Buts :
6' : Vergeylen (0-1)
51' : Maamar (0-2)
55' : Sylla (0-3)
76' : El Afaki (0-4)
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.