Les U23 ratent le coche en supériorité numérique

SAMEDI, 30 SEPTEMBRE 2023, 22:35 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Englués dans le fond du classement, les espoirs d'Anderlecht recevaient ce samedi soir un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Face au Lierse, la défaite était interdite et la victoire pouvait leur donner de l'air pour se dégager de la zone dangereuse.  En supériorité numérique, les jeunes n'ont pas su gérer leur avantage et ont laissé échapper la victoire sur un auto-goal dans les arrêts de jeu. Avec avoir mené, ils concèdent sur le fil le nul 3-3.

Avec les absences pour blessure de Colassin et Tajouart et celle de Degreef pour la première mi-temps en raison de sa mise à disposition pour le match du noyau A de l'après-midi, le coach Reedijk a été obligé d'effectuer quelques modifications dans son équipe de départ. C'est ainsi qu'on a pu voir pour la première fois les deux frères Engwanda entamer pour la première fois un match ensemble. Vergeylen a également fêté sa première titularisation et l'attaquant écossais Ure, arrivé en fin de maercato, faisait sa première apparition sur le banc.

Les jeunes mauves ont commencé le match pied au plancher. Avec la possession du ballon et l'envie d'aller de l'avant, ils auraient pu très vite ouvrir le score par Vergeylen mais son tir n'a pas été assez appuyé pour tromper le gardien. Ce n'était que partie remise puisqu'à la 10eme minute, Angulo a récupéré un ballon qui trainait dans le rectangle pour fusiller le dernier rempart du Lierse (1-0). Avec l'exclusion à mi-parcours de la première mi-temps du Lierrois Debruyne pour un mauvais geste, les Anderlechtois étaient sur du velours. Mais c'était sans compter sur la taille des visiteurs qui en ont profité pour renverser la vapeur. D'abord par le géant Oulare qui a devancé de la tête la sortie de Cooseman (1-1). C'est ensuite Boone qui a profité de sa taille pour mettre une tête victorieuse (1-2). Les locaux ont directement réagi en combinant sur le flanc gauche mais l'essai de Monticelli n'a pas trompé la vigilance du gardien. Sur un corner dans les arrêts de jeu, Lissens s'est trouvé à la réception d'un ballon qu'il a glissé à Vergeylen qui a inscrit son premier but professionnel (2-2).

Peu avant l'heure de jeu, les jeunes mauves ont obtenu un nouveau coup de pouce avec l'exclusion d'un 2eme Lierrois pour un tacle excessivement dangereux. En raison d'un manque d'expérience, ils ont cependant difficilement profité de leur double avantage numérique. Face à un bloc expérimenté et bien replié, ils n'ont créé que peu de danger. A 5 minutes de la fin du match, ils pensaient avoir fait le plus but avec le but de Lissens mais ont ensuite mal géré la toute fin de match. Ils ont laissé trop facilement leurs adversaires combiner pour arriver dans leur rectangle. Ils ont montré leur fébrilité et leur manque de planche à ce moment-là en concédant un stupide autogoal. Même s'il n'est vraiment pas évident que la balle ait passé la ligne, cela reste une très mauvaise gestion d'un moment clé du match.

Face à une équipe ayant beaucoup de planches (9 joueurs au coup d'envoi ayant joué au plus haut niveau du football belge), les RSCA Futures ont vraiment raté le coche. Il ratent de ce fait l'occasion de prendre leurs distances avec les dernières places. Au cours de ce matche, leur manque d'expérience a été criant pour gérer les situations difficiles mais aussi celles qui étaient favorables.
 
Score :
RSCA Futures - Lierse : 3 - 3
  
Compositions
 
RSCA Futures :Cooseman (68' Vercauteren), Bouchouari, Lissens, Lapage, Moutha Sebtaoui, Enqwanda Nunzio, Engwanda Alonzo (68' Montegnies), Vergeylen (78' Masscho), Angulo, Monticelli (46' Ure), Mendel (46' Degreef)
 
Remplaçants : Vercauteren (in 68'), Maamar, Masscho (in 78'), Baouf, Montegnies (in 68'), Degreef (in 46'), Ure (in 46')
 
 
But :
10' : Angulo (1-0) 
33' : Oulare (1-1)
41' : Boone (1-2)
45+2' : Vergeylen (2-2)   
85' : Lissens (3-2)   
90+5' : Moutha Sebtaoui CSC (3-3)
 
 
Cartes jaunes : 21' Engwanda Alonzo, 72' Bouchouari, 85' Teuckens, 87' Degreef, 90+1' Schouterden, 90+8' Oulare
Cartes rouges : 21' Debruyne (Lierse), 57' Poelman (Lierse)
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.