Hazard: "Je ne pense pas à l'équipe nationale"

VENDREDI, 15 SEPTEMBRE 2023, 15:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Thorgan Hazard s'est présenté cet après-midi devant les journalistes à Anderlecht pour évoquer son transfert à Bruxelles. Signer au RSCA n'est pas dans l'otique de retrouver grâce aux yeux de l'entraineur des Diables Rouges. La priorité est  d'abord de bien prester avec les Mauve et Blanc.

"Les Diables rouges et le Championnat d'Europe n'ont joué aucun rôle dans ma décision. Si j'ai de bonnes performances et que l'équipe fonctionne bien, cela viendra peut-être naturellement. Mais c'est au sélectionneur national de décider".

Une seule proposition en Belgique

Avec un avenir très incertain en Allemagne, la proposition des dirigeants d' Anderlecht est arrivée au bon moment. Se sentant désiré par le RSCA et ses fans, Thorgan Hazard n'a pas trop longtemps hésité pour accepter l'offer du CEP Jesper Fredberg. 

"J'avais plusieurs offres à l'étranger, mais je ne voulais pas aller trop loin. D'un point de vue familial, c'était peut-être même mieux de rester à Dortmund, parce que les enfants allaient à l'école là-bas. Mais maintenant, la famille est également heureuse que nous soyons de retour en Belgique et qu'elle puisse venir assister à presque tous les matches."

Un salaire inférieur

L'argent n'est pas la priorité de Thorgan Hazard, et en quittant l'Allemagne pour rejoindre Neerpede, il savait qu'il devait diminuer ses prétentions financières. 

"Obtenir la même chose qu'à Dortmund était impossible. Au final, tout le monde est content. À Dortmund, on m'avait clairement fait comprendre que je ne jouerais plus cette saison. C'est comme ça dans le football".

Soulier d'Or

"Anderlecht attend beaucoup de moi, mais moi aussi, j'attends beaucoup de moi-même. J'espère être au top physiquement et montrer ma valeur chaque week-end. Un autre Soulier d'or ? C'est peut-être un objectif à long terme"

Les Hazard à Bruxelles

Killian au RWDM, Thorgan au RSCA, et Eden à l'Union ? ...Thorgan n'y croit pas trop, mais les frères aiment rigoler entre eux. Thorgan espère que son grand frère viendra le voir au Lotto Park.

"Il n'est jamais venu à Mönchengladbach, Dortmund ou Eindhoven. Eden est Eden, mais Bruxelles est très proche maintenant. Et peut-être qu'il aura bientôt plus de temps pour venir."

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.