Entrée en matière parfaite pour les élites mauves

LUNDI, 4 SEPTEMBRE 2023, 18:38 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leur entame de la nouvelle saison qui s'annonce très difficile étant donné que tous les championnats ne regroupent que 10 équipes, les jeunes mauves ne pouvaient pas se louper face à une académie qui semblait sur papier parmi les plus abordables. Sur leur lancée de la défunte saison et avec 31 buts inscrits, les petits mauves ont fait honneur à la réputation de Neerpede en empochant 4 victoires lors des 4 duels du samedi.

Résultats :
U16 : OH Louvain – Anderlecht : 1-5
U15 : OH Louvain – Anderlecht : 3-5
U14 : Anderlecht – OH Louvain: 15-1
U13 : Anderlecht – OH Louvain : 6-1 

Reporté :
U18 : Anderlecht – OH Louvain
 
En raison de leur participation à un tournoi disputé en Corée du Sud, le match des U18 a tout naturellement été reporté à plus tard.


U16 : victoire 1-5
 
Sur leur lancée de la saison dernière où ils avaient terminé en boulet de canon pour remonter à la seconde place, la génération 2008 a entamé la nouvelle campagne sur les chapeaux de roue avec une victoire convaincante et sans appel dans les chiffres.
 
Noyau : Seghers (gk), Timmermans (gk), Ben Gamman, Steenhaut, Vervloet (c), Hungenaert, Abdellaoui, Onia Seke, De Ridder, Van De Ven Terry, Ghale, Liema, Sankharé Forman, Beydts, Bekaert, Bohamdi
 
Nouveaux : Sankharé Forman (France), Beydts (Genk).
 
Buteurs : Onia-Seke (2x), Van De Ven Terry, Ghale, Bohamdi
 
 
U15 : victoire 3-5
 
Une victoire qui est bien à l'image de la génération 2009. Un festival offensif accompagné de quelques largesses défensives. Si, à l'image du meneur de jeu Driessen et de l'ailier Biladi qui ont pris à leur compte les 5 réalisations, les leaders offensifs sont au rendez-vous, les U15 pourront vivre une belle saison. Il faudra toutefois faire attention à ne pas trop concéder à l'arrière.
 
Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Goufissi, Camara, Zinbi, Bethume, Ojea, Kalonji, Lougmani, Driessen (c), Biladi, Onehese, Dia, Tang
 
Absents : Lavia, Debast, Verstrepen, Bojenko
 
Buteurs : Driessen (3x), Biladi (2x)
 
 
U14 : victoire 15-1
 
On prend les mêmes que la saison dernière et on recommence la domination totale des champions en titre. Louvain était pourtant une des seules équipes qui avait mis en difficulté la génération 2010 lors du défunt championnat, mais cette fois-ci les jeunes louvanistes n'ont rien pu faire face au rouleur compresseur emmené par le redoutable Ede Eriyo, le meilleur buteur la saison dernière qui a déjà alimenté son compteur personnel avec 5 réalisations. En prenant les autres goals à leur compte, les autres éléments du compartiment offensif n'ont pas été en reste.
 
Composition : Vekeman (gk), Sare, Barry, Vandierendonck, Antinoro (c), Kage, Bounarh, Sysmans, Ede Eriyo, Kana, Yansunu
 
Sont montés au jeu : Kuluki, Kone, Faraj, Kera, Hochenko.
 
Nouveaux : Vandierendonck (Cercle Bruges), Bounarh (Eupen)
 
Buteurs : Ede Eriyo (5x), Kana (2x), Kone (2x), Kage (2x), Hochenko (2x), Yansunu, Faraj
 
 
U13 : victoire 6-1
 
Pour leur premier match dans un championnat se disputant à 11 contre 11, les U13 ne pouvaient rêver meilleur début puisqu'ils avaient déjà ouvert le score dès la minute initiale par l'entremise de Camara à l'affut au second poteau. Après qu'ils soient passé à côté de la correctionnelle lorsque le meneur de jeu des mauves a trouvé la latte, des visiteurs très accrocheurs dans le bon sens du terme ont égalisé sur leur première occasion en mettant à profit une glissade d'un joueur local lors de la remontée du ballon.

Lors du second quart-temps, Van Hoeylandt a été à nouveau à deux doigts de marquer mais son envoi a été repoussé cette fois-ci à même la ligne par un défenseur. Ce n'était que partie remise pour les mauves puisque son jeune centre-avant, normalement encore U12, a doublé son total buts du jour sur un service de Verhulst qui avait débordé tout le flanc droit adverse

Emoussés par la première mi-temps où ils avaient beaucoup donné pour compenser la différence de talent, les Louvanistes ont été submergés à la sortie des vestiaires. Très actif entre le milieu et la défense, Kanfome a très facilement marqué le 3eme but de son équipe en étant à la réception d'un d'Addou sur lequel la défense était aux abonnés absents. Lors du dernier quart-temps, les jeunes mauves ont déroulé et ont inscrit 3 nouveaux buts pour porter le score final à 6-1. Virevoltant sur son flanc gauche, le nouveau Malik Verhulst a laissé carte de visite en inscrivant ses deux premiers buts pour ses nouvelles couleurs. Il a d'abord profité d'une passe de Magosse et a ensuite fait le travail tout seul. Sur un service d'Addou, Van Hoeylandt a également participé à la fête en mettant le 5eme goal de son équipe.

Pour leur première dans un championnat officiel, les U13 ont entamé, en l'absence de leur coach habituel blessé au bras, de façon encourageante en prenant facilement le dessus sur une équipe de Louvain, certes très courageuse mais moins talentueuse. Ils devront maintenant confirmer face à des oppositions plus consistantes.
 
Composition : Agyare, Sanfilippo, Barry,  Kanfome, De Vicentis, Magosse, Ben Ali, Deldicq, Camara, Van Hoeylandt, Bangoura

Sont montés au jeu : Verhulst, Addou

Blessés : Angel Cortes (coach), Coosemans, Ngassa, D'Herde

Nouveau : Verhulst Malik (Gand)

Buts :
1er quart-temps : 1' Camara (1-0), 15' Bah (1-1)
2eme quart-temps : 31' Camara (2-1)
3eme quart-temps : 41' Kanfome (3-1)
4eme quart-temps : 69' Verhulst (4-1), 74' Van Hoeylandt, (5-1), 76' Verhulst (6-1) 
 
 
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.