Luca Cragnaz: "Je suis fier des joueurs"

LUNDI, 8 MAI 2023, 09:04 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le RSCA Futsal a terminé quatrième du Final Four de la Ligue des Champions. Compte tenu des budgets, ce n'est pas une honte, cela fait partie du processus d'apprentissage. Face à Benfica, Anderlecht a au moins montré que l'équipe avait sa place dans ce Final Four.

Après la défaite 7-1 face au Sporting, le RSCA Futsal a bien résisté dans la finale de consolation contre Benfica. Score final 4-3 en faveur des Portugais mais Anderlecht a touché le cadre pas moins de six fois. 

Lieven Baert est rentré à son hôtel vendredi, déçu et humble après la défaite contre un Sporting au sommet de son art, mais deux jours plus tard, l'architecte du RSCA Futsal a retrouvé sa fierté.

"Nous devons être fiers qu'en tant que club belge, nous nous sommes qualifié pour le Final 4", a déclaré Baert. "Contre Benfica, nous aurions pu gagner, mais les dieux du football ne nous ont malheureusement pas été favorables. Contre Benfica, nous avons lutté et nous nous sommes battus pour chaque ballon. Dans les semaines à venir, nous devons nous concentrer sur la lutte pour le titre en Belgique afin de retrouver une place en Ligue des champions via un nouveau titre national. Vendredi, nous nous rendons à Herentals pour gagner afin de pouvoir régler la demi-finale en deux matchs dans la formule du meilleur des trois. Ce sera aussi l'objectif de la finale".

L'entraîneur Luca Cragnaz était à juste titre fier de son groupe. "Non, peut-être que tout le monde n'a pas atteint son niveau dans ce tournoi, mais je suis fier des joueurs. Ils ont réagi après la défaite contre le Sporting. Cependant, il n'a pas été facile de faire le déclic dans la tête. Le groupe était déçu car la médaille visée n'a pas été atteinte. Mais tout le monde était content que nous quittions le Final Four la tête haute".

"Benfica s'en est bien sorti après que nous ayons touché le bois à trois reprises. Nous avons pris des risques qui n'ont pas été récompensés. Nous n'avons pas eu cette chance contre Benfica, mais cela fait partie du sport. Il est difficile de faire la fête après une quatrième place, mais je quitte Palma avec un bon sentiment. D'ailleurs, nous ne pouvons pas trop faire la fête, car vendredi, nous jouons déjà les demi-finales des play-offs à Herentals."

Palma a gagné la Champions League aux tirs au but 5-3 face au Sporting CP. Les deux équipes n'avaient pu se départager au terme des 40 minutes de jeu (1-1)

Benfica - RSCA Futsal : 4-3

Buts : 6' Chishkala (1-0), 17' Grello (1-1), 24' Chishkala (2-1), 27' Nunes (3-1), 29' Arthur (4-1), 33' Roncaglio (4-2), 38' Grello (4-3).

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.