Une 1ere mi-temps bâclée entraine la défaite des U23

VENDREDI, 5 MAI 2023, 22:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES En difficulté dans les playoffs au cours desquels ils n'ont pas encore connu la victoire, les U23 avaient avec la visite du Beerschot un dernier rendez-vous à domicile sans renfort de l'équipe A, déjà en vacances, contrairement à ce qui était à un certain moment pressenti. En raison d'un première mi-temps bâclée, le groupe de Gillet a de nouveau dû s'avouer vaincu. Malgré le sursaut après la pause, les Anversois s'imposent sur le score de 0-2.

On a senti une certaine démobilisation en première mi-temps de la part du groupe entrainé par Gillet qui ne pouvait bénéficier que du concours de Sadiki du groupe de Riemer. Pas dans le match, les U23 d'Anderlecht ont accumulé les erreurs techniques et les mauvaises passes. Le Beerschot n'en demandait pas tant pour se montrer dangereux et prendre méritoirement l'avantage à la pause grâce à deux réalisations de Kosiah, un attaquant transféré du Liberia cet hiver, qui a presté avec succès pour sa première titularisation. Montant peu de motivation et pas au point au niveau de leur football, les locaux n'ont jamais su inquiéter le gardien adverse au cours des 45 premières minutes.

Recadré par le staff dans les vestiaires et grâce à l'incorporation de Degreef et Tajouart, deux U18 qui avaient été excellents samedi dernier dans le classico, les jeunes d'Anderlecht ont montré un visage plus séduisant après le repos. Sous l'impulsion d'un Sadiki déplacé du poste de médian défensif au back droit, ils auraient mérité d'inscrire au moins un but, mais Lapage deux fois sur coup franc direct, Michez à deux reprises et Stassin ont buté sur le dernier rempart anversois. Qand ce n'était pas le gardien, ils ont trouvé la latte sur leur route sur un envoi de Degreef. Par rapport à la première mi-temps, ils ont également laissé moins la possibilité à l'adversaire de porter le danger devant Vanhoutte qui n'a dû s'employer que sur deux tentatives des visiteurs.
 
Score :
RSCA Futures – Beerschot : 0 – 2
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Camara (45' Tajaouart), Lapage, Lissens (c), Masscho, Sadiki, Hubert (85' Ismaili), De Wilde (78' Monticelli), Stassin, Takidine (45' Degreef), Michez (78' Diallo)

Remplaçants : Vercauteren, Baouf, Ismaili (85'), Degreef (in 45'), Tajaouart (in 45'), Diallo (in 78'), Monticelli (in 78')

 
Beerschot : Matijas, Frans, Matthys, Weymans (84' Bonsu), Seydoux, Konstanpopoulos, Rigo, Sanusi (76' Van Himbeeck), Thorisson, Baelen (76' Sebaoui), Kosiah (68' Koide)
 
Buts :
11' : Kosiah (0-1)  
40' : Kosiah (0-2)  
 
Jaunes : 42‘ Lissens, 46' Frans, 49' Weymans
Rouge : /

Arbitre : Quentin Pirard
Stade : Lotto Park
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.