De très jeunes U23 ont pris l’eau à Beveren

VENDREDI, 9 DÉCEMBRE 2022, 22:16 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Guillaume Gillet était loin de pouvoir aligner ce qu'il a de meilleur pour rendre visite à Beveren qui se bat pour la promotion. Il a dû faire appel à de très jeunes éléments et le résultat s'en est fait ressentir avec une lourde défaite 4-1. En l'absence des cadres qui avaient forcé les bons résultats du début de championnat, les jeunes joueurs alignés ont souffert et se sont avérés trop tendres mais ont tout de même montré qu'ils avaient du caractère pour ne pas baisser les bras.
 

Aux nombreux absents de la semaine dernière se sont encore ajoutés Camara, Takidine et Masscho qui étaient titulaires la semaine dernière. L'équipe alignée était donc fort jeune et le banc encore plus tendre.

Après une première alerte signée Stassin sur un service de Lokesa en tout début de match, les jeunes mauves ont eu difficile de garder le ballon au centre du jeu et n'ont pas su contrairement aux semaines précédentes contrôler le match. Beveren a donc pu imposer son physique mais ne s'est toutefois pas montré dangereux. Ils ont pu tout de même ouvrir le score sur un corner stupidement concédée sur un mauvais contrôle du gardien Vanhoutte. Donné en deux temps, le coup de coin a permis au grand Van Damme de s'imposer physiquement pour mettre sa tête au fond des filets. La suite de la première mi-temps s'est déroulée sur le même schéma et a vu Barry doublé la marque en étant isolé dans le rectangle. Inexistants, les mauves ont rejoint le vestiaire sur déficit logique de deux buts.

Toujours dominateur et toujours aussi réaliste, Beveren a marqué un troisième but peu après la pause par la tête de ce diable de Mbokani qui avait été laissé seul sur un coup franc. Anderlecht a eu une petite réaction mais l'envoi de Michez a été contré par un défenseur. Beveren a ensuite un peu levé le pied, ce qui a permis à Michez, Agyei et Stassin de se montrer dangereux. A l'heure de jeu, l'équipe s'est encore rajeunie avec l'introduction de Maamar, Degreef et Diallo, trois gamins de 17 ans. Et ce sont ceux-ci qui ont sonné la charge. Lancé sur le côté du rectangle, Degreef (en photo) a trouvé au second poteau le petit Diallo qui a poussé le ballon de la tête dans le but pour faire 3-1. Anderlecht a continué sur sa lancée et aurait dû recevoir un penalty sur une faute de main évidente dans le rectangle. Alors que les jeunes mauves auraient dû revenir dans la roue de leur hôte du jour, ils ont vu leurs dernières illusions s'envoler avec un quatrième réalisation waaslandienne. Beveren aurait pu encore alourdir le score en profitant de la nouvelle introduction de jeunesse à 10 minutes de la fin a un peu désorganisé l'ensemble mauve, mais Vanhoutte s'est heureusement interposé à deux reprises. La fin de match a dès lors été sifflée sur le score de 4-1.

En raison des nombreuses absences, l'équipe alignée par Gillet a paru fort tendre face aux routiniers joueurs de Beveren qui font la course en tête et qui visent ouvertement la promotion pour la première division. C'est donc logiquement que les U23 ont donc été battus. La jeune équipe qui a terminé le match encore plus jeune a toutefois montré une belle réaction après avoir encaissé le 3eme but.

Avec ce nouveau revers, les U23 redescendent encore un peu au classement. Pour ne pas connaitre une nouvelle désillusion la semaine prochaine dans le derby, il serait impératif que quelques cadres de l'équipe puissent faire leur retour.
 
Score :
Beveren - RSCA Futures : 4 - 1


RSCA Futures :Vanhoutte, Michez, Lapage, Engwanda (c), Ferrara (61' Maamar), Hubert, De Wilde (56' Diallo), Monticelli (56' Degreef), Stassin, Lokesa (82 Ismaili), Agyei (82' Leo Virisario)

Remplaçants : Vercauteren, Maamar (in 61'), Baouf, Ismaili (in 82'), Degreef (in 56'), Diallo (in 56'), Leo Virisario (in 82')

 
Beveren : Reus, Wuytens (c), Corryn, Vukotic, Bateau (84' Fall), Everton (84' Tshimanga), Van Damme, Coopman (60' Hoggas), Mbokani (60' Ribeiro Costa), Ismaheel (61' Reyners), Barry.


Buts :
32' : Van Damme (1-0)
44' : Barry (2-0)
50' : Mbokani (3-0)
67' : Diallo (3-1)
76' : Hoggas (4-1)

Jaunes : 34' Hubert, 74' Everton
Rouge : /

Arbitre : Klass Clerkx
Stade : Freethiel
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.