Résultats des derniers matches des élites mauves

DIMANCHE, 15 MAI 2022, 00:09 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Voilà, on y est enfin! Rallongée en raison des matches remis pour cause de Covid, la saison des élites d'Anderlecht est enfin arrivée à terme ce weekend. Elle se termine surtout en apothéose pour les U13 qui ont arraché le titre lors d'un duel épique face à leur principal concurrent. Place maintenant aux nombreux tournois avant d'enchainer avec les examens qui devraient moins réjouir nos jeunes pousses.
 

Résultats :
U18 : Anderlecht – Charleroi : 2-2
U14 : Anderlecht – Standard : 0-1
U13 : Anderlecht – Standard : 2-1
 
Récapitulatif des matches retour contre le standard :
U18 : Anderlecht – Standard : 5-3
U16 : Standard – Anderlecht : 1-1
U15 : Standard – Anderlecht : 3-4
 
Cela fait donc un bilan positif de 3 victoires et un nul en 5 matches
 
C'est aussi l'heure des bilans définitifs. Avec 2 titres sur les 5 mis en jeu et 3 podiums (encore à confirmer pour les U14 en raison d'un dernier match à disputer par Bruges), on peut dire que la saison fut plus que satisfaisante. Sans parler de l'excellente saison des U21 qui ont terminé à la seconde place et soulevé la coupe de Belgique.
On ne manquera pas d'y revenir dans le courant de la semaine avec des analyses plus détaillées.
 
 
U13 : victoire 2-1 contre le Standard
21eme victoire en 24 matches qui offre le titre aux U13 dans ce qui peut être considéré comme la finale du championnat.
 
Résumé du match
 
Composition : Reig Cerro, Bethume, Bojenko, Goufissi, Zinbi, Kalonji, Onia Seke, Driessen, Onehese, Lavia (c), Biladi.
 
Remplaçants : Seghers (gk), Camara, Achahbar, Debast, Verstreppen, Lougmani.
 
Buts :
0-1 : Malamba sur penalty
1-1 : Lavia sur penalty
2-1 : Lougmani
 
 
U14 : défaite 0-1 contre le Standard
Pour ce dernier match, les U14 qui sont invaincus en 2022 et terminent en boulet de canon la saison recevaient les champions en titre. On remarqua très vite pourquoi le Standard a remporté le titre. Non pas en raison de leur supériorité footballistique mais parce que 10 des 11 joueurs alignés auraient pu vu leur taille évoluer dans une voire deux catégories supérieures.
 
Au niveau du jeu, les petits mauves n'avaient par contre rien à envier à ces géants. Ils ont d'ailleurs fait jeu égal et, en dehors d'un essai du Standard sur le poteau, se sont montrés les plus dangereux. Le seul but du match est tombé sur un corner où la taille des Liégeois a fait la différence.
 
Les U14 auraient mérité au moins le match nul mais sont tombés sur plus grands qu'eux. C'est dommage qu'ils n'ont pas pu conclure leur fantastique second tour sur une victoire de prestige.  Privé de beaucoup de joueurs au cours de la phase aller en raison des blessures, le coach Moukrim n'avait également cette fois-ci pas à sa disposition un large effectif pour affronter le champion. Il ne disposait que de 14 joueurs en raison de la mise à la disposition des U13 de deux pions importants, Biladi et Onia Seke. Heureusement qu'il a pu compter sur De Cat, redescendu des U15, qui a apporté de la qualité.
 
Les U14 sont actuellement sur le podium à la 3eme place mais pourraient la perdre en cas de nul de Bruges ce mercredi sur le terrain du Standard.
 
Composition : Temmerman, Abdellaoui, De Cat, Vervloet, Steenhaut, Hungenaert, Liema, De Ridder, Benza Paca, Murenzi, Mahroug (c).
 
Remplaçants : Wauters, El Hassani, Reinat
 
 
U18 : nul 2-2 contre Charleroi
En raison des blessures, de la mise à la disposition de joueurs pour le noyau espoirs et des obligations internationales, le coach Stassin n'avait pas un effectif très fourni à sa disposition. Il a même dû puiser dans le noyau U16 pour compléter son effectif (2 joueurs au coup d'envoi et 3 sur le banc).
 
Au cours d'une première mi-temps qui sentait la fin de saison, on n'a rien eu à se mettre sur la dent et ce fut en toute logique qu'elle fut sifflée sur un nul blanc. Anderlecht se montra plus entreprenant à la sortie des vestiaires et se créa plusieurs occasions de but mais buta sur un excellent gardien. Celui-ci fut toutefois à la faute peu après dans son jeu au pied, ce dont profita pour ouvrir méritoirement la marque. Les mauves continuèrent leur domination et auraient mérité un penalty pour une faute de main assez visible. Dans la foulée, Charleroi égalisa sur un corner mal évalué par le gardien. Les zèbres prirent même l'avance sur un autre corner. On pensait que les U18 allaient terminer la saison sur une défaite mais dans les derniers instants le petit Diallo qui retrouve son meilleur niveau après une petite période de méforme signa l'égalisation (2-2).
 
Les U18 auraient pu prétendre à la victoire mais terminent néanmoins à une belle 3eme place même si c'est toutefois à distance respectable de Genk et Bruges.
 
Composition : Rutgeers (c), Moreno-Madrid (84' Luyckx), Likebeli, Nicaise, Moutha-Sebtaoui, Maamar, Diallo, Barry (70' Agyei Ebenezer), Kireev, Tajaouart, Salazaku (80' El Afaki).
 
Remplaçants : Haentjes, Agyei Ebenezer (in 70'), Luyckx (in 84'), El Afaki (in 80').
 
Buts :
53' Diallo (1-0)
68' : Zog-Mackhan (1-1)
83' : Rousseau (1-2)
90' : Diallo (2-2)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.