Les canaris à nouveau coriaces pour les élites d’Anderlecht

MARDI, 26 AVRIL 2022, 18:30 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les équipes de jeunes de St-Trond qui misent principalement sur les joueurs physiques avaient déjà posé des difficultés aux élites d'Anderlecht lors du premier tour. Avec 3 nuls sur les 5 confrontations de ce samedi, les costauds canaris ne se sont une nouvelle fois pas laisser croquer. Les mauves ont toutefois réussi à prendre les 3 points à deux reprises grâce aux U13 pour qui la victoire était impérative et aux U15.



Résultats :
U18 : Anderlecht – St-Trond : 0-0
U16 : St-Trond – Anderlecht : 1-1
U15 : St-Trond – Anderlecht : 4-7
U14 : Anderlecht – St-Trond : 2-2
U13 : Anderlecht – St-Trond : 3-2
 
 
 
U18 : nul 0-0
Pour l'avant dernière sortie des U18 en championnat, on assista à un match typique de fin de saison avec un rythme assez lent et peu d'occasions de but. Le match s'emballa un peu dans les dernières minutes avec un tir fracassant à distance d'Ismailli qui s'écrasa sur l'équerre du but de St-Trond et avec le très beau sauvetage juste avant le coup de sifflet final de Rutgeers, le gardien habituellement remplaçant.
 
Ce nul blanc est donc un score logique pour ce match peu emballant. En vue de préparer la finale de la coupe de Belgique U21, aucun joueur du noyau espoirs n'était disponible pour l'équipe des U18 qui a toutefois réussi à prendre le point nécessaire pour s'assurer définitivement de la 3eme place. Il ne reste plus que la réception de Charleroi à la bande à Stassin pour terminer en beauté le championnat.

Composition : Rutgeers, Maamar, Moutha-Sebataoui, Likebeli, Nicaise, Ismaili (c), Kireev, Tajaouart, Azaouzi, Degreef, Diallo.

Remplaçants : Meese (gk), Moreno, Leo Virisario (in 67'), Conte (in 60'), Salazaku (in 60'), Saihi-Culeddu.
 
 
U14 : nul 2-2
Invaincus en 2022, les 14 d'Anderlecht étaient forme pour la réception du second du classement qui devaient absolument l'emporter pour rester dans la course au titre. Dans ce match au sommet, on assista à une belle opposition de style entre des mauves techniques, revenus à la 3eme place, et des Trudonnaires nettement plus grands et physiques.
 
La première mi-temps fut très serrée et fermée avec peu d'occasions de but. Sur une de celles-ci, St-Trond toucha la latte et Anderlecht répliqua avec un essai repoussé par le poteau. Lors du 3eme quart-temps, les visiteurs firent parler leur puissance pour marquer deux buts. On pensait que les solides Limbourgeois avaient fait le plus difficile mais les petits mauves revinrent au score en quelques minutes lors du denier quart-temps. Sur un bel effort d'Onia Seke, El Hasani fut à la réception du ballon au second poteau pour réduire le score (1-2). Juste après, un centre complètement raté de Liema loba le gardien au grand désarrois des canaris. Anderlecht essaya encore d'enfoncer un peu plus son adversaire mais ne concrétisa pas.
 
Belle prestation des U14 face à un très bon et costaud adversaire. Il ne leur reste encore un match contre le Standard qui vient d'être sacré champion en raison de la perte de deux points de St-trond. Une victoire devrait selon toute vraisemblance nécessaire pour Anderlecht pour valider la 3eme place que convoite Bruges. Il est fort probable que les 2 joueurs habituellement surclassés (Sylla et De Cat) aideront les joueurs de Moukrim à atteindre leur but.
 
Composition : Wauters (gk), Steenhaut, El Adfaoui, Liema, Mahroug, Murenzi, Hungenaert, De Ridder, Benza Paca, Biladi, Onia Seke.
 
Sont montés au jeu : Timmermans (gk), El Hasani, Abdellaoui, Reinat, Djuma

Blessés : Vervloet, Van de Ven T

Buteurs : El Hasani (1-2), Liema (2-2)

 
U13 : victoire 3-2
L'équation était simple pour les U13 : la victoire était impérative lors de l'avant dernier match de la saison pour garder toutes les chances de pouvoir soulever le trophée du champion lors de l'ultime journée.
 
Les joueurs de Yannick Kindermans avaient parfaitement compris le message puisqu'ils menaient déjà 2-0 après quelques minutes de jeu par l'entremise d'Onehese, le petit mais ô combien efficace et talentueux centre-avant. Le second quart-temps avait à peine débuté qu'on pensait que la messe était dite avec le 3eme but des œuvres de Lougmani juste monté au jeu. Le tournant du match fut la sortie sur blessure de Kalonji suite à une mauvaise réception sur son avant-bras. Alors que le match était jusque-là sous contrôle des mauves, il devient plus équilibré suite à la sortie de leur maitre à jouer.
 
St-trond réduisit d'abord le score sur penalty jusque avant la mi-temps et ensuite au cours du 3eme tiers-temps suite à une mauvaise relance du gardien monté au jeu à la pause. Anderlecht poussa pour se mettre à l'abri mais se heurta au portier adverse. Sentant qu'ils pouvaient revenir au score, les joueurs de St-Trond jetèrent toutes leurs forces dans la bataille dans les dernières minutes avec un houra football qui ennuya les petits mauves. Ceux-ci purent toutefois compter sur leur dernier rempart qui se rattraper bien de sa bévue sur le 2eme but adverse en réalisant deux belles parades.
 
Victoire méritée pour les U13 qui se sont toutefois fait peur en laissant revenir leur adversaire dans le match. Ils disputeront à la mi-mai la finale du championnat lors de l'ultime match avec la réception du Standard. Les mauves pourront se contenter du nul alors que les Liégeois devront absolument l'emporter pour devenir champions. Les U13 pourront très probablement compter pour ce match décisif sur les 3 joueurs habituellement surclassés (Biladi, Onia Seke et Vervloet).

Composition : Seghers (gk), Bojenko, Gounfissi, Kalonji, Zinbi, Bethume, Achahbar, Versteppen, Onehese, Driessen, Lavia (c).  

Sont montés au jeu : Reig Cerro (gk), Lougmani, Debast, Chaibi, Faraj

Buteurs : Onehese (1-0), Onehese (2-0), Lougmani (3-0), Hayen (3-1 sur pen), Filippo (3-2)
 
 
U15 : victoire 4-7
Festival de buts pour la dernière sortie de la saison des U15 qui en profitent pour passer devant Genk à le 2eme place. Les Limbourgeois qui ont encore un match à disputer peuvent cependant encore repasser devant les mauves.
 
Les buteurs habituels étaient de sortie ce samedi et ont mis à profit cette journée portes ouvertes pour soigner leurs statistiques : Van Britsom a porté son total de la saison à 21 buts, grâce à son doublé Karetsas termine avec 11 goals, Debondt affiche à son compteur 12 réalisations dont 7 dans la catégorie supérieure et, malgré ses blessures qui l'ont tenu éloigné des terrains pendant une partie de la saison, Van de Ven Maycale facture un honorable 8 buts. Sans oublier le petit médian Flies qui a planté son 5eme but de la saison. Liema est par contre resté muet et reste pour un joueur assez reculé dans le jeu sur un bon bulletin de 9 réalisations.
 
Noyau : Voets (gk), Wilbaux (gk), Ilunga, El Adfaoui, Engwanda, Grelaud, De Cat, Debondt, Flies (c), Van Britsom, Karetsas, Bohamdi, Vande Gucht, Van de Ven Maycale, Liema, Djondo
 
Buteurs : Karetsas (2x), Van Britsom (2x), Debondt, Flies et Van de Ven Maycale.
 
 
U16 : nul 1-1
3eme match nul de la saison pour les champions U16 qui terminent invaincus et qui ont fait leur adieu à Bounida qui prend le chemin d'Amsterdam. Plus repris lors des derniers matches de la saison, le petit meneur de jeu a pu pour la dernière fois enfiler le maillot mauve. En plus des joueurs habituellement surclassés, l'entraineur Roel Clement était privé pour cette dernière sortie de la saison de 3 éléments appelés pour jouer avec les U18.  
 
Noyau : Vandermeirsch (gk), Haentjes (gk), Morel, Barry (c), Luyckx, Wola, Vergeylen, Vereecken, Singh, Sylla, Bounida, El Afaki, Arens, Belaj, Waki, Vroninks

Retenus en U18 : Likebeli, Conte, Leo Virisario
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.