Les U18 rejoints dans les arrêts de jeu par Bruges

JEUDI, 21 AVRIL 2022, 23:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Alors que la fin de saison avance à grands pas, les U18 d'Anderlecht n'avaient pas encore rencontré leurs homologues de Bruges en ce début avril. Ils se sont dès lors déplacés il y a 2 semaines dans la Venise du nord avec une défaite 3-1 dans les valises et ce mercredi ils avaient l'occasion de prendre leur revanche. Malheureusement, un but égalisateur des gazelles dans le temps additionnel a anéanti leurs espoirs de victoire. Avec ce nul 2-2, ils devront encore un peu attendre pour définitivement valider leur 3eme place.



En lutte pour la première place donnant droit à un ticket pour la Youth League, Bruges s'est déplacé avec une solide équipe pour ce match d'alignement. Devant absolument s'imposer pour passer devant le leader genkois, le staff blauw en zwart n'avait pas lésiné sur les moyens en faisant redescendre quelques espoirs dont le transfuge américain Mauricio Cuevas arrivé en Belgique cet hiver. Ce back droit de 2003 qui jouit d'une excellente réputation a laissé une très belle impression face à la jeune équipe d'Anderlecht (majorité de 2005 et quelques 2006).
 
Bruges se montra légèrement meilleur avant la pause en occupant bien le terrain et en créant grâce à une plus grande générosité dans les déplacements des surnombres qui ennuyèrent les mauves. Malgré cela, les visiteurs ne se montèrent pas plus dangereux qu'Anderlecht. Au terme de cette première mi-temps plaisante où chaque équipe toucha du bois, le score resta bloqué sur un score nul et vierge.
 
Anderlecht remonta sur le terrain plus déterminé et en fut rapidement récompensé par Stassin (en photo) qui ouvrit la marque. Redescendu des espoirs pour pallier le forfait de Monticelli, le buteur de l'équipe blessé jusqu'en fin de saison, il arriva intelligemment à s'isoler dans le rectangle pour reprendre victorieusement d'une belle volée un coup franc botté par Ismaili. Les mauves passèrent ensuite tout près du 2-0 mais Camara rata l'immanquable. Quelques minutes plus tard, Vanrafelghem remit les deux équipes à égalité en concluant un beau débordement de Cuevas, l'international espoir américain.
 
En véritable renard des surfaces, Stassin reprit d'une nouvelle volée un centre de Likebeli qui réalisa une belle action sur le flanc droit (2-1). N'arrivant pas à se mettre à l'abri malgré quelques possibilités de but, Anderlecht concéda l'égalisation dans les arrêts de jeu sur un cafouillage dans le rectangle consécutif à un coup franc (2-2). L'arbitre siffla la fin de la rencontre dans la foulée.
 
Même si les mauves peuvent être déçus d'avoir été rejoints à la 97eme minute, le score nul est tout à fait logique au terme de ce très bon match. Face à une solide opposition qui était venu pour les 3 points, ils ont réalisé une belle prestation une semaine après avoir battu le Standard. Il leur reste deux matches à domicile pour prendre le point nécessaire pour assurer définitivement la 3eme place.
 
Résultat :
Anderlecht U18 – FC Bruges U18 : 2 - 2

Composition : 
Meese, Camara, Maamar, Lapage (c), Nicaise, Ismaili, Kireev (81' Moutha-Sebtaoui), Butera (60' Saihi-Culeddu), Stassin, Degreef (71' Likebeli), Salazaku.

Remplaçants : Rutgeerts (gk), Moutha-Sebtaoui (in 81'), Likebeli (in 71'),  Leo Virisario (in 81'), Saihi-Culeddu (in 60' – out 81'), Diallo, Azaouzi.

Suspendu : Tajaouart
Blessés : Monticelli, Agyei Ebenezer, Borecki, Moreno
 
Buts : 
46' : Stassin (1-0)
70' : Vanrafelghem (1-1)
77' : Stassin (2-1)
90+7' : Van Loocke (2-2)
 
 
 
Résultats du 13/11/2021 :
U16 : FC Bruges - Anderlecht : 0-1
U15 : FC Bruges - Anderlecht : 4-2
U14 : Anderlecht - FC Bruges : 1-1
U13 : Anderlecht - FC Bruges : 1-2
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.