Classement sans suite pour l'affaire de racisme à Bruges

MARDI, 19 AVRIL 2022, 21:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE L'enquête sur le racisme dont a été victime Vincent Kompany au stade Jan Breydel lors de la dernière rencontre au Club de Bruges est terminée. Le parquet d'Ypres a pu identifier un certain nombre de suspects, mais personne ne sera finalement poursuivi. "Il est impossible de savoir exactement qui a fait quelles déclarations"

19 décembre 2021. Le Club de Bruges vient de faire match nul 2-2 contre Anderlecht dans ses installations. Mais personne ne parle du match après coup. Parce Vincent Kompany reproche à certains supporters locaux des propos racistes à son encontre et à certains joueurs d'Anderlecht. 

Le Parquet a ouvert une enquête à l'époque. Des images étaient disponibles, mais il est vite apparu que l'enquête ne serait pas évidente.

Quatre mois plus tard, l'enquête a été clôturée sans résultat. "Le dossier sera classé sans conséquence sur le plan pénal", déclare le Parquet d'Ypres, spécialisé dans les affaires de racisme. "Sur la base des déclarations des témoins et des images des caméras, un certain nombre de suspects ont pu être identifiés. Cependant, il est impossible de savoir exactement qui a dit quoi sur la base de ces déclarations. Et il n'a pas été suffisamment prouvé que tous les éléments des infractions pénales prévues par la loi contre le racisme sont réunis."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.