Les U18 surclassent le Standard dans la course au podium

JEUDI, 14 AVRIL 2022, 22:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Aux deux beaux résultats ramenés de l'académie du Standard par les U15 et U16 dans le courant du mois de mars, l'équipe des U18 a ajouté ce mercredi une belle victoire face aux rouges sur le score de 5-3. Ce succès de prestige permet à l'équipe entrainée par Stéphane Stassin de prendre ses distances avec un concurrent direct et une sérieuse option sur la 3eme place.



Score :
Anderlecht U18 – Standard U18 : 5 – 3

Résultats du 19/03/2022 :
U16 : Standard – Anderlecht : 1-1
U15 : Standard – Anderlecht : 3-4

Encore à disputer (14/05/2022) :
U14 : Anderlecht – Standard
U13 : Anderlecht – Standard
 
Ces deux confrontations vaudront leur pesant d'or. Les U13 disputeront à l'ultime journée une finale face à leur dernier concurrent qui doit absolument s'imposer s'il veut coiffer les lauriers. Un nul sera par contre suffisant pour les mauves. Les U14 qui terminent en force la saison pourraient barrer la route du titre à leur rival liégeois.
 
 
U18 : victoire 5-3
Une victoire de prestige qui fait particulièrement plaisir à tout le club en général et au coach Stéphane Stassin en particulier. Vu que beaucoup de joueurs étaient réquisitionnés par différentes équipes nationales, Anderlecht avait légitimement demandé le report du match. Demande qui avait été acceptée dans un premier temps par le Standard mais qui s'est rétracté ce lundi à la colère de l'entraineur mauve. Ce dernier a donc dû puiser dans l'effectif U16 (Likebeli, Leo Virisario et Conte dans le onze de base plus Barry et Morel sur le banc) et mettre sur la feuille de match plusieurs joueurs qui avaient joué la veille avec les diablotins U17F (Degreef, Diallo, Tajaouart). Cela sans dire que l'équipe peut être fière de ce succès d'autant plus que le Standard avait réquisitionné ce qu'il avait de meilleurs dont plusieurs joueurs ayant déjà gouté à l'équipe première (Ghalidi, Canak, le capitaine Noubi et Mmaee).
 
La très jeune équipe alignée par le RSCA a très mal débuté le match avec l'ouverture du score rapide par les visiteurs, mais elle a su très bien réagir par son back gauche Nicaise (photo) qui marqua deux buts de la tête sur phases arrêtées. Avec ces deux réalisations, le Hennuyer porte son total de la saison à 3 goals, tous inscrits contre les rouges. Si la première mi-temps a été équilibrée, la seconde a été largement dominée par les mauves qui ont ajouté trois nouveaux buts pour alourdir le score. Le tout jeune Aurelio Leo Virisario ajouta un but aux 14 inscrits avec les U16 et les plus expérimentés Kireev et Salazaku l'imitèrent pour porter le score à 5-1.
 
A la fin du match, le Standard réduisit le score sur une double erreur d'arbitrage. Sur un corner, le malheureux Agyei Ebenezer, qui a souvent été blessé depuis la saison dernière, reçu un coup dans un duel aérien et le ballon fut récupéré en position hors-jeu par un rouge qui fit 5-2. Le frère jumeau de Enock dut quitter le jeu alors qu'il était à peine monté au jeu et fut emmené à l'hôpital où on lui diagnostiqua une commotion. Le Standard se remit à y croire et ajouta encore un but peu avant le coup de sifflet final.
 
Face à une équipe sensiblement plus âgée, c'est une très bonne opération pour les U18 qui mettent leur victime du jour à 3 points. On peut juste regretter la décompression de la fin de match qui permit au Standard d'alléger l'addition. Il leur reste maintenant 3 matches à domicile pour empocher les 4 points nécessaires pour assurer la 3eme marche du podium.

Composition : 
Meese (c), Camara, Moutha-Sebtaoui, Likebeli, Nicaise, Maamar, Kireev (81' Agyei), Ismaili, Leo Virisario, Conte (45' Tajaouart), Salazaku (81' Diallo).

Remplaçants : Rutgeerts (gk), Agyei Ebenezer (in 81' – out 87'), Barry (in 87'), Morel, Tajaouart (in 45'), Degreef, Diallo (in 81')

Suspendu : Monticelli
Blessés : Butera, Borecki, Moreno
Retenus en équipe nationale U16 : Azaouzi, Duranville, Vergeylen
Avaient joué la veille en équipe nationale U17F : Degreef, Diallo, Tajaouart
 
Buts : 
1ere mi-temps : X (0-1), Nicaise (1-1), Nicaise (2-1)
2eme mi-temps : Leo Virisario (3-1), Kireev (4-1), Salazaku (5-1), X (5-2), X (5-3)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.