Hasi : Anderlecht mérite d'être dans le Top 4

SAMEDI, 9 AVRIL 2022, 09:10 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Besnik Hasi sera un spectateur attentif de la rencontre Courtrai - Anderlecht. L'ancien coach des Mauve et Blanc s'attend à une victoire du RSCA et une qualification pour les Champions play-offs. "j'aime ce que je vois ces dernières semaines et ces derniers mois" raconte Hasi. 

"S'ils se qualifient et gagnent la coupe par la suite, ils abordent les play-offs avec beaucoup moins de pression"

Anderlecht peut encore aller chercher le titre ?

Un victoire en coupe de Belgique pourrait booster Anderlecht. Le groupe de Kompany a semble-t-il mangé son pain noir . Dans les saisons à venir, Hasi compte de toute façon les Mauve et Blanc comme des champions potentiels."

"Mais pour devenir cette saison un véritable prétendant au titre, les autres devront lâcher des points. Et je ne vois pas cela arriver immédiatement à l'Union et au Club de Bruges. Dans l'ancien système de play-offs (avec six équipes et dix matches, ndlr), Anderlecht aurait eu plus d'occasions, vu sa bonne forme actuelle."

Quel est le rôle de Kompany dans cette avancée ?

Kompany a trouvé a trouvé la bonne combinaison de joueurs et a acquis l'expérience nécessaire au cours des deux dernières années. Les dirigeants d'Anderlecht l'ont aidé en lui donnant beaucoup de temps

"Vincent a énormément évolué en tant qu'entraîneur. Vincent pratique un football offensif et bien construit, avec beaucoup de possession de balle et une pression élevée. Il n'accepte pas la médiocrité."

Qui de son groupe de joueurs peut vous charmer le plus ? 

"Ce Gómez est un joueur fantastique. Refaelov, le "vieux", reste également un joueur de classe. Et Yari avance progressivement. La pression semble être un peu moins forte pour lui.

Peut-être parce que la créativité de ces dernières années n'est venue que de Verschaeren ? 

"C'était juste trop pour lui à un certain moment. Yari était un élément brillant à Anderlecht et a soudainement été appelé par les Diables Rouges et choisi comme "espoir de l'année". Soyons honnêtes, il ne le méritait pas à l'époque. Cela a créé une pression inutile et des attentes trop élevées. Yari semble avoir dépassé ce stade maintenant. Heureusement, car il possède deux qualités cruciales dans le football de haut niveau actuel : des premiers mètres explosifs et une excellente vista."


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.