Billet quasi validé pour de brillants espoirs à Gand

LUNDI, 4 AVRIL 2022, 23:09 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Ayant perdu quasi tout espoir de titre après la défaite surprise contre l'Antwerp au terme d'une pale prestation, les espoirs devaient se reprendre ce lundi soir sur le terrain de Gand pour confirmer leur qualification pour la D1B. Ils l'on fait brillamment en battant sèchement les Buffalos 0-4 et valident quasiment leur ticket pour l'antichambre de l'élite.
 

Avec Sardella, Mykhaylichenko, Kana, le coach Robin Veldman disposait de pas mal d'expérience pour ce déplacement à Gand. Ajoutés à Verbruggen, Arnstad et Stroeykens, l'équipe avait une forte coloration du noyau A.
 
Anderlecht prit directement le match en main et se retrouva rapidement au commandement grâce à un but inscrit à la 7eme minute. Sur un coup franc joué en deux temps, Mykhaylichenko centra dans le paquet où Michez se montra plus prompt que tout le monde pour tromper la vigilance du gardien local. Peu avant la demi-heure, une longue possession de balle d'Anderlecht permit à Arnstad d'entrer en contact avec le cuir dans le rectangle. Le petit Norvégien le mit hors de portée du portier gantois en s'appuyant sur Stroeykens (0-2). Au chômage technique jusqu'à la 40eme minute de jeu, Bart Verbruggen eut un peu plus de travail en fin de mi-temps mais le score n'évolua plus avant la pause.
 
Anderlecht maitrisa la seconde mi-temps et alourdit encore le score à deux reprises. Parti à la limite du hors-jeu, Stroeykens se présenta devant le gardien qu'il effaça d'un dribble efficace pour ensuite pousser le ballon au fond des filets (0-3). Dans les dernières secondes, De Wilde fut à la réception d'un ballon renvoyé par la latte suite à un lob de Mykhaylichenko (0-4).
 
Les espoirs mauves ont sorti une très belle prestation pour revenir de Gand avec la victoire au cours d'un match qu'ils ont maitrisé de bout en bout. Grâce à son triangle du milieu de terrain, Anderlecht a été souverain au centre du jeu. Kana a récupéré un grand nombre de ballon, Leoni a été fidèle à lui-même dans la transition entre la défense et l'attaque et Arnstad a été à la baguette pour diriger la manœuvre. La défense a été solide et n'a jamais été mis en difficulté. La victoire ne souffre donc aucune discussion et le score aurait pu être encore plus large sans la malchance (poteau de Michez) ou le gaspillage des occasions.
 
Contrairement à la phase aller où ils avaient concédé face à Gand le nul à domicile après avoir baissé le pied, les espoirs mauves n'ont cette fois-ci pas galvauder une avance confortable. Ils occupent actuellement  la 2eme place à distance respectable de Genk mais avec une avance confortable sur leurs poursuivants. Ils n'ont plus besoin que de 3 points en 3 matches pour définitivement valider leur ticket pour la D1B.
 

Score :

Gand U21 - Anderlecht U21 : 0 - 4
 
Compositions :

Anderlecht : Verbruggen, Bouchouari, Masscho, Sardella (75' Lapage), Mykhaylichenko, Kana (63' Engwanda), Leoni (c) (75' Ferrara), Arnstad, Agyei (59' De Wilde), Stroeykens, Michez (63' Stassin)

Sur le banc : Vercauteren, Ferrara (in 75'), Lapage (in 75'), Engwanda (in 63'), De Wilde (in 59'), Stassin (in 63')
 
Buts :
7' : Michez (0-1)
29' : Arnstad (0-2)
69' : Stroeykens (0-3)
89' : De Wilde (0-4)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.