Les élites mauves légèrement devant dans le Topper

LUNDI, 4 AVRIL 2022, 13:23 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Dans la dernière ligne droite du championnat, les équipes de jeunes d'Anderlecht étaient face à un ultime défi ce samedi avec les rencontres contre le Club de Bruges. Lors des 5 duels de ce topper, les mauves n'ont pas trop mal presté avec 3 victoires qui leur ont permis de récolter le premier titre de la saison et de conforter la place sur le podium pour les deux autres équipes. Les 2 autres matches se sont clôturés sur des défaites. Cela ne devrait pas être dommageable pour les U13 pour le titre mais sera beaucoup plus ennuyeux pour la fin de saison des U18.



Résultats :
U18 : FC Bruges – Anderlecht : 3-1
U16 : Anderlecht – FC Bruges : 3-1
U15 : Anderlecht – FC Bruges : 3-1
U14 : FC Bruges – Anderlecht : 1-2
U13 : FC Bruges – Anderlecht : 4-3



U16 : Victoire 3-1
La 19eme victoire en 21 matches permet aux U16 de récolter leur 4eme titre consécutif
 
Voir résumé

Composition :
Haentjes, Morel (70' Wola), Likebeli, Conte, Barry, Vergeylen, Leo Virisario (64' Vereecken), Luyckx, Sylla, El Afaki (60' Waki), Debondt (70' Singh)

Remplaçants : Vandermeirsch (gk), Wola (in 70'), Singh (in 70'), Vereecken (in 64'), Waki (in 60')

Buts :
7' : Wameso (0-1)
21' : Debondt (1-1)
54' : Vergeylen (2-1)
59' : Debondt (3-1)
 
 
U15 : victoire 3-1
Menés contre le cours du jeu à la mi-temps, les U15 ont renversé la situation après la pause en se montant plus réalistes. Alors qu'au cours du premier acte, ils avaient raté deux grosses possibilités de but et ont touché une fois la latte, ils ont pu concrétiser à 3 reprises leurs occasions au retour des vestiaires. Le meneur de jeu Karetsas, qui avait débuté sur le banc étant donné qu'il avait été blessé toute la semaine, a montré la voie à suivre en égalisant. L'inévitable Van de Ven Maycale planta ensuite son 6eme but en 5 matches depuis son retour de blessure et le U14 De Cat ouvrit son compteur but dans la catégorie pour clôture les chiffres à 3-1.
 
Victoire amplement méritée des U15 qui prennent une bonne option sur la 3eme place suite à la défaite de Charleroi. S'ils battent le Racing Genk sur son terrain ce mercredi en match de rattrapage, ils pourront même encore espérer accrocher la seconde place.
 
Noyau : Voets (gk), Wilbaux (gk), Ilunga, Milisic, Engwanda, Grelaud, De Cat, Van de Ven Maycale, Flies (c), Van Britsom, Karetsas, Bohamdi, Vande Gucht, Ndembi, Djondo, Havugimana
 
Buteurs : Karetsas, Van de Ven Maycale, De Cat
 

U18 : défaite 3-1
Sur le terrain du second du classement, les U18 qui avaient pourtant alignés une équipe solide avec le renfort de quelques joueurs du noyau espoirs font un très mauvaise opération. Avec cette défaite, ils voient revenir à leur hauteur sur la 3eme marche du podium le Standard. Ils devront batailler jusqu'au bout pour conserver une place dans le Top 3.
 
Composition : 
Meese, Camara (81' Moutha-Sebtaoui), Lapage, Borecki, Maamar, Sadiki (60' Tajaouart), Monticelli (c), Engwanda (89' Ismaili), Stassin (60' Azaouzi), De Wilde (89' Salazaku), Duranville
 
Remplaçants : Rutgeerts, Moutha-Sebtaoui (in 81), Ismaili (in 89'), Salazaku (in 89'), Tajaouart (in 60'), Azaouzi (in 60')
 
But :
 
 
U14 : victoire 1-2
Avec les 3 derniers matches de la saison contre les autres représentants du Top 4, les U14 terminent le championnat en mode Play-off. Avec une victoire 1-2 sur le terrain du 4eme qui les menaçait pour la place sur le podium, la première partie du triptyque a été accomplie avec succès ce samedi. Les joueurs de Moukrim termineront maintenant la saison avec la réception de St-Trond, deuxième, et du Standard, actuel leader.
 
Vu l'état de forme des troupes, il n'est pas interdit de penser qu'ils peuvent rafler la victoire lors de ces deux derniers matches. Invaincus en 2022, ils ont empoché leur 7eme succès consécutif et en sont à 8 victoires en 9 matches depuis la reprise. Le retour des nombreux blessés qui avaient handicapé l'équipe au cours du premier tour leur a fait le plus grand bien. Vu les circonstances de la phase aller, la 3eme place est une belle performance mais les U14 peuvent nourrir des regrets car ils ont laissé échapper beaucoup de points dans les dernières minutes et aussi parce qu'au complet ils n'ont rien à envier aux deux leaders.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Abdellaoui, El Adfaoui, Vervloet, Mahroug, Murenzi, Onia Seke, De Ridder, Benza Paca, Biladi, El Hassani, Steenhaut, Hungenaert, Van De Ven Terry, Reinat,
 
Buteurs : Onia Seke et Van De Ven Terry


U13 : défaite 4-3
Lors de ce déplacement important dans la lutte pour le titre, les U13 encaissent leur 2eme défaite de la saison. Déjà défaits à l'aller par Bruges, ils voient revenir leur bête noire à 6 points. Même si Bruges compte un match en moins, les mauves ont encore un matelas suffisant pour décrocher le titre. Ils doivent pour cela encore vaincre St-trond à domicile et ne pas perdre lors de la réception du Standard lors du dernier match de la saison au risque de voir leur rival liégeois les dépasser. Le tournant dans la course au titre devrait se dérouler samedi prochain avec un duel entre leurs deux concurrents. Un match nul ferait les affaires d'Anderlecht qui aurait alors la voie libre vers le sacre.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Bethume, Bojenko, Gounfissi,  Debast, Onehese, Achahbar, Lougmani, Kalonji, Lavia (c), Camara, Driessen, Zinbi, Tang, Verstreppen

Buteurs : Lougmani (2x), Onehese

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.