4eme titre consécutif pour la génération 2006 (U16) + vidéo

SAMEDI, 2 AVRIL 2022, 18:59 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Ils n'avaient besoin que d'un petit point lors de la réception du Club de Bruges pour être champions, les U16 ont même fait mieux ! Ils ont battu sur le score de 3-1 un rival éternel pour avoir le droit de faire péter les bouchons de champagne. Avec ce 19eme succès en 21 journées de championnat, la génération 2006 remporte haut la main son 4eme titre consécutif malgré le surclassement pendant quasi toute la saison de 3 joueurs en vue.

Face à une équipe de Bruges motivée et bien en place, les joueurs de Roel Clement ont connu un début de match difficile. Le positionnement très haut du 3eme du classement les a considérablement gêné. Avec quelques joueurs de qualités, Bruges a pris le match à son compte et en fut récompensé par l'ouverture du score à la 9eme minute sur un coup franc repris de la tête par son centre-avant. Après 20 minutes de maitrise de Bruges, l'égalisation d'Anderlecht tomba un peu du ciel grâce à une sortie approximative du gardien adverse dont Debondt mit à profit pour mettre un lob de son mauvais pied des 25 mètres (1-1).

Bruges baisa de niveau à la pause et Anderlecht en profita pour prendre le large. D'abord par Vegeylen, qui fut à la base du but égalisateur avec une très bonne récupération et une belle ouverture, qui planta le 2eme goal d'un tir des 25 mètres (2-1). Par Debondt 5 minutes plus tard qui déboula sur le flanc gauche pour aller tromper le gardien d'une belle frappe de son bon pied cette fois (3-1). Ces deux roses du gaucher namurois porte son total de la saison à 9 (5 en U16 et 4 en U14).

Bruges offrit une très belle réplique surtout avant la pause mais ne se procura néanmoins que peu d'occasions de but. Evoluant probablement en surrégime, les Brugeois ont été moins présents après la pause.  Anderlecht de son côté a surtout pâti au milieu du jeu de l'absence de son meneur de jeu Bounida qui a l'art de prendre le jeu à son compte. Face à un solide adversaire tant physiquement que techniquement, l'absence de Butera, Duranville et Azaouzi s'est fortement fait ressentir mais la priorité du club est le développement des jeunes et cela  passe parfois par le surclassement.

On retiendra le bon match de Likebeli qui a tenu la barraque à l'arrière au plus fort de la domination de Bruges et la prestation habituelle de Conte dans un rôle hybride entre la défense et le milieu. Il a été à nouveau au four et au moulin en faisant apprécier son intelligence de jeu, ses aptitudes à la construction et son dribble facile.

En étant invaincus et avec 19 victoire en 21 matches, le titre est amplement mérités pour les U16 qui ont en outre la meilleure attaque avec 63 buts (à égalité avec Genk) et la meilleure défense avec seulement 13 buts encaissés.  A trois matches de la fin, ils comptent 15 points d'avance sur Genk.

 
Score :
Anderlecht U16 – FC Bruges U16 : 3 - 1

Composition :
Haentjes, Morel (70' Wola), Likebeli, Conte, Barry, Vergeylen, Leo Virisario (64' Vereecken), Luyckx, Sylla, El Afaki (60' Waki), Debondt (70' Singh)

Remplaçants : Vandermeirsch (gk), Wola (in 70'), Singh (in 70'), Vereecken (in 64'), Waki (in 60')

Absents : Bounida, Arens, Beladj, Makoun, Vronincks, Vande Gucht

Surclassés : Butera, Duranville et Azaouzi

Buts :
7' : Wameso (0-1)
21' : Debondt (1-1)
54' : Vergeylen (2-1)
59' : Debondt (3-1)


 

Félicitations à la génération 2006 pour ce 4eme titre consécutif ainsi qu'au staff qui a amené l'équipe à un haut niveau tout en étant privé la plupart du temps de 3 joueurs marquant.

Noyau :
Arens Jérome
Barry Kais
Belaj Gentian
Bounida Rayane
Conte Aboubacar
Debondt Mael (U15)
El Afaki Naïm
Haentjes Michiel (gk)
Khamkhami Marouane (gk)
Leo Virisario Aurelio
Likebe-Li Steve
Luyckx Jef
Makoun Moise
Singh Daniel
Sylla Gassimou (U14)
Morel Briek
Vande Gucht Louis
Vendermeirsch Xander (gk)
Vereecken Luka
Vergeylen Lilian
Vronincks Basil
Waki Mohamed
Wola Ludovick
 
Joueurs surclassés qui sont redescendus en U16 :
Azaouzi Nassim (1 match)
Butera Ethan (2 matches)
 
Staff :
Roel Clément (entraineur)
Patrick Verheyden (entraineur des gardiens)
Olivier Lavry (entraineur physique)
 
Buteurs :
63 buts inscrits
Sylla                 16 buts
Léo Virisario     12 buts
Bounida            11 buts
Debondt             5 buts
Vergeylen          5 buts
Azaouizi            2 buts
El Afaki             2 buts
Luyckx              2 buts
Barry                 1 but
Butera               1 but
Conte                1 but
Makoun             1 but
Singh                 1 but
Vereecken         1 but
Wola                  1 but
Auto-goal           1 fois    



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.