Carton plein pour les élites mais pas encore de titre de champion

DIMANCHE, 27 MARS 2022, 20:43 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Cela devait être la fête ce samedi pour les U16 avec un nouveau titre de champion mais les festivités sont reportées à plus tard en raison de la remise de leur match à la demande de Westerlo qui avait beaucoup de joueurs malades. Les autres équipes ont pu quant à elles fouler les pelouses et n'ont laissé que des miettes aux Campinois qui n'ont pu prendre le moindre point.



Résultats :
U18 : Westerlo – Anderlecht : 2-3
U15 : Anderlecht – Westerlo : 2-1
U14 : Westerlo – Anderlecht : 2-7
U13 : Westerlo – Anderlecht : 0-3
 
Reporté :
U16 : Anderlecht – Westerlo

Les U16 seront sacrés ce mercredi si Genk ne remporte pas son match en retard contre Louvain. Dans le cas contraire, ils auront juste encore besoin d'un point qu'ils pourraient engranger samedi prochain lors de la réception du Club de Bruges.
 
 
 
U15 : victoire 2-1
Rapidement au commandement grâce à la 5eme réalisation en 4 matches de son centre-avant Van de Ven Maycale, les U15 se sont vite endormis et ont livré un début de partie digne d'une fin de saison. Tempo très lent, peu d'envie, détermination en berne, il n'en fallait pas plus pour remettre l'avant-dernier dans le match. Sans se monter dangereux, Westerlo est parvenu à revenir au score en profitant d'une perte de balle de Djondo.
 
Cette égalisation a un peu réveillé les mauves qui avant la pause se sont enfin montrés dangereux. Sans développer leur meilleur football, ils sont revenus avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Cela a suffi pour inscrire le second but victorieux par Liema,à la réception d'un centre au ras de sol de Debondt qui avait débordé sur son flanc gauche. Avec à la baguette un Karetsas qui a élevé non niveau de jeu, les U15 d'Anderlecht ont tranquillement maitrisé la seconde période et ainsi remporté une victoire importante.
 
Une semaine après avoir terrassé le Standard sur son terrain, il aurait été dommage pour les U15 de perdre des plumes à domicile face à une équipe mal classée. En jouant de façon dilettante en début de match, ils se sont fait peur mais ont ensuite su rectifier le tir sans toutefois signer une prestation éclatante. Ils remportent ainsi un 3eme succès de rang important pour la lutte pour la 3eme place. Avec la défaite de Genk, ils peuvent même encore viser la seconde place.
 
Composition : Wilbaux (41' Temmerman), Ilunga, Ndembi, Engwanda (c), Grelaud (68' Havugimana), Djondo, Debondt, Vande Gucht (41' Liema), Van de Ven Maycale, Karetsas (77' Dom), Smets (41' Bohmadi).

Sont montés au jeu : Liema (in 41'), Bohamdi (in 41'), Temmerman (in 41‘), Havugimana (in 68'), Dom (in 77')

Absents : Flies, Van Britsom, Milisic
 
Buts : 
3' : Van de Ven Maycale (1-0)
22' : x (1-1)
58' : Liema (2-1)
 
 
U18 : victoire 2-3
Les U18 ont pu compter sur un Monticelli (en photo) des grands jours pour prendre le dessus sur Westerlo. Auteur des 3 buts de la victoire, la flèche blonde a pris une part prépondérante dans le succès de son équipe.
 
Menant 0-2 à la pause, les mauves ont relâché leur domination ce qui a permis aux Campinois de revenir dans leur roue à deux reprises. A 2-3, ils ont même été tout proche de l'égalisation mais la balle heurta la latte au lieu de rentrer dans le goal.
Face à la lanterne rouge, les U18 n'ont pas réalisé leur meilleure prestation de la saison mais remportent toutefois un 12 succès important dans l'optique de la 3eme place. Cela laisse à 3 points le Standard qu'ils recevront dans le courant du mois d'avril pour un duel capital.

Composition : 
Rutgeerts, Agyei Ebenezer (73' Kireev), Moreno Madrid, Nicaise, Moutha-Sebtaoui, Ismaili, Diallo (65' Degreef), Tajaouart (80' Conte), Azaouzi (65' Leo Virisario), Monticelli (c), Salazaku (65' Saihi-Culeddu)

Remplaçants : Haentjens, Conte (in 80'), Degreef (in 65'), Kireev (in 73'), Leo Virisario (in 65'), Saihi-Culeddu (in 65')

Buts : 
Monticelli (0-1)
Monticelli (0-2)
X (1-2)
Monticelli (1-3)
X (2-3
 
 
U14 : victoire 2-7
Les joueurs de Moukrim n'ont rencontré aucune difficulté pour remporter leur 6eme succès consécutif. Invaincus en 2022, ils confortent de cette façon leur 3eme place. Ils devront toutefois confirmer leur forme du moment dans la dernière ligne droite pour conserver leur classement car les 3 derniers matches les verront opposés aux 3 autres membres du Top 4. Avec un effectif enfin au complet, ce beau défi devrait être à la portée de nos U14.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Steenhaut, Liema, Abdellaoui, Mahroug, Murenzi, Van De Ven Terry, De Ridder, Benza Paca, Biladi, El Hassani, Onia Seke, Djuma, Reinat
 

U13 : victoire 0-3
Avec cette 19eme victoire en 21 rencontres, les U13 sont bien partis pour remporter un premier titre. Sur le terrain de Westerlo, ils ont même déjà porté leur total de buts à 100 à matches de la fin. Ils devront encore bien négocié leurs confrontations avec le Standard et Bruges, leurs deux poursuivants, mais avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la série, ils ont assez d'arguments pour relever ce défi.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Bethume, Gounfissi, Verstreppen, Tang, Achahbar, Driessen, Onehese, Lavia (c), Zinbi, Camara, Bojenko, Debast, Kalonji, Lougmani
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.