Kompany: "Ce n'est pas mon habitude d'être en colère"

SAMEDI, 19 MARS 2022, 10:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Les oreilles ont sifflé lundi soir à la RSCA Academy, Vincent Kompany n'a pas apprécié la prestation des U21 face à l'Antwerp. Les joueurs de Robin Veldman avaient semble-t-il oublier qu'ils jouaient avec le maillot d'Anderlecht sur les épaules. "Chaque fois que je me mets en colère, on dirait que ça sort" explique l'entraîneur des Mauve et Blanc. 

"Écoutez : tout ce que nous faisons ici, nous le faisons avec une passion intense. Ce n'est pas mon habitude d'être en colère. La plupart du temps, je les soutiens comme un entraîneur ou un grand frère, et s'ils font des erreurs c'est bon pour leur apprentissage. Être dur pour le plaisir d'être dur est la chose la plus facile au monde. Je préfère ne pas le faire. Mais s'ils ne font pas le minimum de ce qu'ils sont censés faire, alors vous devez taper sur la table. Tant que cela reste authentique."

Au sujet de la formation à Anderlecht, de nombreux éléments passés par Neerpede ont été convoqués par Roberto Martinez pour les 2 prochaines rencontres des Diables Rouges, avec un match au Lotto Park face au Burkina Faso. Youri Tielemans devrait même porter le brassard de capitaine, une fierté pour le RSCA et Kompany.

"C'est génial. Mais il y en a beaucoup d'autres à venir. C'est bien que ce soient des garçons qui restent liés au club et à Neerpede. Espérons que le match contre le Burkina Faso au Lotto Park leur donnera un sentiment de confiance et qu'ils pourront démontrer que la prochaine génération arrive."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.