Kompany appuie pour l'augmentation de joueurs sur le banc

MERCREDI, 16 MARS 2022, 09:04 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Il n'y a pas de pays où il y a moins de joueurs sur la feuille de match qu'en Belgique. Certains clubs comme Anderlecht et Genk veulent plus de joueurs sur le banc que les sept actuels. Mais toutes les équipes veulent-elles payer des primes supplémentaires ?

Depuis l'épidémie de la Covid, les clubs belges ont droit à cinq remplacements par match. C'est deux de plus qu'auparavant. La largeur du banc est cependant restée la même. Une feuille de match est composée de onze joueurs de base et d'un maximum de sept remplaçants.

"Dix-huit noms sur la feuille : pour moi, ce n'est tout simplement pas suffisant", a déclaré Vincent Kompany.  En Angleterre, Allemagne et France, le banc est composé de 9 éléments, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, on en compte même douze. Le raisonnement de l'Association néerlandaise de football : "Grâce à l'augmentation, les jeunes joueurs qui seraient autrement abandonnés restent impliqués dans la préparation du match. Cela favorise le processus d'équipe et le développement des jeunes joueurs."

L'entraîneur du RSCA se demande pourquoi la Belgique ne suit pas cette tendance.  "Si vous regarder le football comme un comptable, alors nous nous en sortons bien. Plus de joueurs sur la feuille de match signifie payer plus de primes aux joueurs qui ne jouent pas. Mais si nous considérons notre football en tant qu'investisseurs, je vois des possibilités de mettre les jeunes joueurs sous les projecteurs. Je ne dis pas que ces gars-là joueront toujours. Mais quand on mène 2-0 ou 3-0, on peut leur donner une chance."

Les enquêtes menées auprès des grands clubs belges montrent que l'idée ne fait pas l'unanimité, mais Kompany n'est certainement pas seul, Genk est également demandeur. 

Pour l'instant, le nombre de joueurs de banc n'est pas encore un point à l'agenda de la Pro League. Cela pourrait changer dans les semaines à venir.

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.