Le RSCA prépare les U21 pour la D1B

MERCREDI, 16 MARS 2022, 08:23 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Bien que cela ne soit pas encore certain au niveau mathématique, les U21 d'Anderlecht sont préparés en ce moment pour évoluer en D1B la saison prochaine. Théo Leoni avoue qu'il est plus ardu actuellement d'accéder à l'équipe première.

Les raisons sont évidentes : plus de pression, des attentes plus élevées, une adaptation au rythme et l'intensité est aussi nécessaire selon le jeune mauve. Il y aura plus de résistance en D1B confie Robin Veldman, le coach des U21.
 
Ce sera une étape intéressante dans le développement des jeunes joueurs surtout pour les tard matures analyse l'entraîneur néerlandais. Un gros panel d'expérience et une bonne gestion seront acquises dans ce championnat ajoute-t-il.
 
Les U21 s'entraînent avec parcimonie avec les A depuis le mois de décembre, cela leur permet de se frotter aux membres du noyau A. C'est d'une grande aide dans la préparation des matches des Espoirs assure le coach.
 
Lucas Stassin a beaucoup appris au contact de Joshua Zirkzee et Christian Kouamé, ils l'encouragent et lui montrent certaines ficelles du métier comme pour ses déplacements sur le terrain. Ca lui a démontré qu'il devait encore progresser sur certains points dans son jeu.
 
Il n'y a pas beaucoup de différence d'âge entre les joueurs du noyau A et ceux des U21 confirme Théo Leoni, le plus âgé étant Lior Refaelov qui a 35 ans. Les jeunes mauves commencent déjà à suivre les rencontres de D1B afin de se rendre compte de l'intensité des matches et quels types de joueurs ils rencontreront.
 
Le championnat est plus physique, il y aura des matches contre des joueurs avec beaucoup d'expérience affirme Lucas Stassin. Mohamed Bouchouari et Simion Michez ont d'ailleurs commencé le travail de musculation en salle bien qu'ils sachent que le physique ne fait pas tout dans un match, il y a aussi le talent confie Théo Leoni. La vitesse sera aussi un paramètre important tout comme le jeu de position et l'intelligence de jeu poursuit Robin Veldman.
 
Mohamed Bouchouari confie que Vincent Kompany a demandé de mettre l'accent sur le jeu de tête qui est une des faiblesses de l'équipe A actuelle et il en va de même pour Simion Michez. Le travail reste le mot d'ordre pour les jeunes mauves, Vincent Kompany assiste d'ailleurs à énormément de matches des U21.
 
L'exemple de la trajectoire de Zeno Debast est un bon signal pour les jeunes qui se disent que l'équipe A est accessible. Mais Il faudra avant tout assurer cette place en D1B le plus vite possible.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.