Des espoirs peu inspirés ont été surpris par l’Antwerp

LUNDI, 14 MARS 2022, 21:51 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les joueurs de Robin Veldman peuvent probablement dire au revoir au titre en U21. Au terme d'une partie terne, ils ont été battus 0-1 dans les dernières minute par l'Antwerp qui n'était pourtant classé qu'à l'avant-dernière place. Avec la victoire de Genk, ils ont probablement perdu leur dernières illusions pour le sacre mais ont encore heureusement un avantage suffisant pour finir dans le top 4 qualitatif pour la D1B.



La première mi-temps fut assez insipide et se solda par un nul blanc. En manque d'inspiration, les mauves n'ont que très rarement réussi à inquiéter l'arrière-garde anversoise. Ils avaient pourtant pas mal débuté la rencontre avec des combinaisons intéressantes. A la 11eme minute, sur un beau mouvement entre Stroeykens et Amuzu, ce dernier a été séché dans la surface de réparation obligeant l'arbitre à siffler un penalty. Malheureusement Stroeykens fut moins heureux à la conversion qu'à la construction de la phase et son envoi a été détourné par le gardien anversois. Le niveau des mauves chuta par la suite principalement parce que le milieu de terrain technique eut de plus en plus de difficulté face à la puissance des grands gabarits adverses. Les Anversois se montrèrent dès lors de plus en plus dangereux et à la 38eme minute Aziz faillit ouvrir le score sur une percée en force mais il buta sur Verbruggen qui était attentif.
 
Pas d'amélioration après la pause. Il fallut attendre la 70eme minute pour voir deux possibilités de but par Stroeykens et ensuite Stassin mais leur envoi passa du mauvais côté du poteau. L'Antwerp aurait pu ouvrir le score à deux reprises mais ses attaquants canonnèrent à côté de l'objectif. Voulant forcer la décision dans les dernières minutes, les mauves se dégarnirent à l'arrière ce dont profitèrent les visiteurs pour inscrire le but de la victoire.
 
Les espoirs mauves ont probablement signé leur plus mauvaise prestation de la saison et en ont été punis par une équipe normalement largement à leur portée. Au milieu de terrain, l'absence d'Arnstad touché par le Covid s'est fortement fait ressentir.
 

Score :

Anderlecht U21 – Antwerp U21 : 0 - 1
 
Compositions :

Anderlecht : Verbruggen, Michez, Sadiki (85' De Wilde), Masscho, Bouchouari, Leoni (c), Lokesa (72' Engwanda), Ait El Hadj, Stroeykens (85' Duranville), Agyei, Amuzu (59' Stassin).

Sur le banc : Vercauteren, Ferrara, Lapage, Engwanda (in 72'), De Wilde (in 85'), Stassin (in 59'), Duranville (in 85')
 
But :
88' : Vanhees (0-1)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.