Carton plein des élites mauves face à OHL

LUNDI, 14 MARS 2022, 13:16 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

OHL peut se targuer de faire du bon travail avec les jeunes et de présenter des équipes compétitives, cela reste néanmoins encore trop léger face à la qualité de la formation made in Neerpede. Déjà souverains lors de la phase aller face aux équipes de Louvain avec 4 victoires et un nul en 5 confrontations, les jeunes mauves ont remis le couvert ce samedi et ont même fait mieux en raflant la totalité de l'enjeu dans les 5 parties.



Résultats :
U18 : OHL – Anderlecht : 1-2
U16 : Anderlecht – OHL : 4-2
U15 : Anderlecht – OHL : 5-2
U14 : OHL – Anderlecht : 3-6
U13 : OHL – Anderlecht : 0-3
 

U16 : Victoire 4-2
La question qu'on se posait avant l'entame du match était de savoir si Bounida serait encore aligné suite à son annonce de quitter le club à destination de l'Ajax Amsterdam. Le petit n°10 était bien présent tant physiquement que mentalement. Il a joué une partie sérieuse en dirigeant bien le jeu de son équipe et s'est mis plusieurs fois en évidence comme lors du but d'ouverture où grâce à beau crochet il s'est intelligemment mis sur son pied droit à l'entrée du rectangle pour pouvoir envoyer une belle frappe imparable dans la lucarne opposée.
 
Pas réellement mis en danger en première mi-temps par l'équipe de Louvain qui a néanmoins donné une bonne réplique avec un football soigné, les mauves doublèrent leur avance par Luyckx à la réception d'un centre mal dégagé par le gardien. Sylla qui toucha le poteau et Bounida sur une magnifique action individuelle dans la surface de réparation auraient encore pu alourdir le score avant la pause.
 
Après le repos, on pensait que le match était plié lorsque Sylla reprit une tête qui surprit le gardien mal sorti pour porter l'avantage de son équipe à 3 buts. Mais plusieurs changements du coach d'Anderlecht désorganisèrent l'équipe ce dont profita OHL pour se montrer dangereux et planter deux goals en 3 minutes (3-2). Louvain poussa par la suite en vue de l'égalisation mais Anderlecht resserra les boulons et ne fut plus réellement menacé. Tout en fin de match, le remplaçant Singh mit son équipe à l'abri en envoyant un remarquable tir du gauche des 25 mètres qui ne laissa aucune chance au gardien (4-2).
 
On assista à une belle rencontre entre deux équipes soucieuses de proposer du beau football. Supérieurs, les U16 mauves remportent méritoirement leur 17eme succès en 18 matches. On retiendra la belle prestation de Bounida qui semblait libéré d'un poids par rapport aux semaines précédentes et du néo-international Conte (en photo) qui a passé cette année un cap pour devenir un joueur important de son équipe. Au four et au moulin entre la défense et le milieu, il a fait admirer son sens du jeu et sa belle conduite de balle de l'extérieur.

Composition : Vandermeirsch, Morel, Likebeli, Conte, Barry (c), Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Bounida, Debondt.

Sont montés au jeu : El Afaki (in 46'), Singh (in 52'), Wola (in 59'), Beladj (in 59')

Buts : 
12' : Bounida (1-0)
33' : Luyckx (2-0)
56' : Sylla (3-0)
70' : Bosmans (3-1)
72' : Aouameur (3-2)
80' : Singh (4-2)
 
 
U15 : victoire 5-2
Décollage délicat mais atterrissage réussi pour des U15 qui se sont fait peur. Alors qu'ils devaient impérativement prendre les 3 points de la victoire pour conserver leur 3eme place, ils étaient menés 0-2 après 10 minutes de jeu. Ils ont ensuite très vite réagi par l'entremise de leur centre-avant. De retour de blessure depuis la semaine dernière, Van de Ven Maycale retrouve déjà le chemin du but en réduisant le score sur un service de Flies. Le petit milieu de terrain égalisa ensuite de la tête sur un centre de Vande Gucht. Le plus dur a été fait en revenant à hauteur des Louvanistes avec ce score de parité à la pause (2-2).
 
Le reste du travail a été réalisé en seconde mi-temps avec trois nouveaux buts inscrits par Van de Ven Maycale sur penalty, Grelaud, le transfuge de St-Trond qui a eu une grosse activité sur tout son flanc gauche, et Van Britsom qui porte son total de la saison à 18 réalisations.
 
Victoire méritée des U15 face au 6eme du classement. Cela parait difficile pour eux d'encore rattraper Genk et Gand, les deux premiers, mais ils devront batailler jusqu'au bout pour conserver leur place sur le podium que leur conteste la physique équipe de Charleroi.
 
Composition : Voets, Ilunga, Ndembi, El Adfaoui, Djongo, De Cat, Liema, Flies (c), Van de Ven Maycale, Vande Gucht, Grelaud

Sont montés au jeu : Van Britsom (in 41'), Milisic (in 41'), Bohamdi (in 74'), Sarfo (in 77'), Temmerman (in 77‘)

Blessé : Karetsas
Suspendu : Engwanda
 
Buts : 
3' : x (0-1)
10' : x (0-2)
14' : Van de Ven Maycale (1-2)
33' : Flies (2-2)
46' : Van de Ven Maycale (3-2 sur pen)
53' : Grelaud (4-2)
63' : Van Britsom (5-2)
 
 
U18 : victoire 1-2
Une semaine après avoir courber l'échine face à un des deux candidats au titre, les U18 se reprennent en ramenant une victoire importante qui conforte leur place sur le podium. Malgré le renfort de 6 éléments du noyau espoirs, ils n'ont toutefois pas briller et ont pu compter sur l'exclusion d'un Louvaniste.
 
Le weekend prochain devait être consacré à un duel important face au Standard qui leur conteste leur place sur le podium mais le match est toutefois reporté en raison de la participation des U18 mauves à un tournoi international au Maroc.

Composition : 
Meese, Camara, Herssens, Lapage (c), Butera, Ismaili, Diallo, Lokesa, De Wilde, Degreef, Duranville

Remplaçants : Rutgeerts, Moutha-Sebtaoui, Moreno, Maamar, Borecki, Salazaku, Tajaouart

Buts : 
Duranville (0-1)
Camara (0-2)
X (1-2)
 
Carte rouges :
35' Wola (OHL)
90' Butera (RSCA)
 
 
U14 : victoire 3-6
Menés rapidement 2-0 et ensuite 3-2, les U14 se sont fait peur mais ont trouvé les clés pour revenir à Neerpede avec les 3 points indispensables pour conserver leur place sur le prodium. Le retour progressif des nombreux blessés se fait positivement ressentir avec cette 5eme victoire consécutive. Invaincus en 2022, les joueurs de Moukrim termine le championnat en force.
 
Pour pouvoir situer leur niveau réel suite à leur retour en forme, les U14 avaient normalement un bon test samedi prochain face au leader du Standard mais, en raison d'examens scolaires que doivent passer certains joueurs, ce match est reporté. Ce report permettra à Vervloet, Onia Seke, et Biladi de redescendre dans leur véritable catégorie pour aider les U13 dans un match capital pour le titre.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Steenhaut, Liema, Abdellaoui, Vervloet, Murenzi, Onia Seke, De Ridder, Van De Ven Terry, Biladi, El Hassani, Reinat, Mahroug, Djuma,
 
Buteurs : Van De Ven Terry (3), Biladi, Murenzi, Mahroug


U13 : victoire 0-3
Malgré cette 18eme victoire en 20 matches, les U13 ne sont pourtant pas encore assurés de remporter le titre car ils sentent encore le souffle de deux concurrents dans leur dos. Bruges défait ce samedi sur le terrain de Genk lâche un peu de lest mais il y a encore le Standard qui se rendra le weekend prochain à Neerpede pour un choc qui s'annonce capital. Défaite interdite pour nos petits mais on annonce déjà une belle équipe avec le renfort de plusieurs joueurs habituellement surclassés.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Bethume, Gounfissi, Verstreppen, Zinbi, Onehese, Driessen, Lougmani, Lavia (c), Achahbar, Camara, Bojenko, Debast, Kalonji

Buteurs : Driessen (2x), Bethume
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.