Les élites mauves ont fait bonne figure face à Genk

MARDI, 8 MARS 2022, 22:42 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après les 3 succès en 5 confrontations du premier tour face aux équipes de Genk, les élites mauves ont à nouveau fait bonne figure ce samedi dans le choc des deux meilleures académies du royaume. Lors des 3 matches disputés à Neerpede, les jeunes mauves ont décroché deux victoires et n'ont été battus qu'à une seule reprise. Après le nul à Genk, les U18 ont cette fois perdu dans les dernières minutes et les U14 qui avaient été la seule équipe vaincue à l'aller ont pris leur revanche. Les deux parties prévues dans le Limbourg ont été reportées au 6 avril.



Résultats :
 
Championnat :
U18 : Anderlecht – Genk : 2-3
U14 : Anderlecht – Genk : 3-2
U13 : Anderlecht – Genk : 3-0
 
 
Matches amicaux :
U16 : Anderlecht – Ostende : 4-1 (2x Van de Ven M., Van Britsom, Fiers)
U15 : Anderlecht – Ostende : 6-2
 
 
 
U18 : défaite 2-3
Même s'ils n'ont pas su se montrer très dangereux, les U18 ont bien commencé le match en proposant un football soigné. Malheureusement, ils sont tombés sur un adversaire solide qui a su profiter de leurs erreurs pour les punir.
 
Pas inquiétés jusqu'à la 27eme minute de jeu, les mauves ont toutefois vu leurs adversaires prendre le large en 3 minutes. Mika Godts, un ancien de la maison, profita d'une perte de balle au milieu du jeune Butera pour ouvrir le score. Une belle sortie de défense balle au pied du n°3 des bleus abouti dans les pieds du centre-avant qui doubla la marque (0-2).
 
Genk contrôla assez facilement la suite de la rencontre jusqu'à la réduction du score au début de seconde mi-temps par Lapage qui reprit victorieusement de la tête un coup franc. Ce but couplé à la montée au jeu du petit international U17 Diallo et de du grand international U16 Azaouzi remit Anderlecht dans le match. Les remplaçants furent d'ailleurs à la base du goal égalisateur. Diallo délivra un excellent centre sur la tête d'Azaouzi qui fut repoussée par la latte mais Duranville fut à l'affut pour pousser la balle au fond des filets.
 
La suite du match fut plus débridée avec des possibilités des deux côtés. Pourtant bien dans le match tant défensivement qu'à la construction, Lapage commit à 10 minutes de la fin une erreur de relance qui obligea Herssens à l'irréparable dans la surface de réparation qui fut sanctionné d'un penalty logique. Déjà auteur de deux beaux sauvetages après la pause, Meese se mit à nouveau en évidence en stoppant la tentative du tireur limbourgeois. Peu avant la fin de match, une nouvelle belle sortie de défense du défenseur central de Genk lança un mouvement rapide de Genk qui aboutit dans les pieds du back droit en position d'ailier gauche qui ne se fit pas prier pour donner la victoire aux siens.
 
En raison d'un arbitre qui n'a pas su contenir la partie, il y a eu beaucoup de longues interruptions de jeu qui débouchèrent sur de longues minutes de temps complémentaires pendant lesquels Anderlecht eut encore deux belles possibilités d'égaliser.

Au vu de la physionomie du match et du nombre d'occasions de but, les mauves auraient pu prétendre au match nul. A cause de cette défaite, ils restent calés à la 3eme place et voient s'éloigner le titre.

Composition : Meese, Maamar, Herssens (in 84'), Lapage,, Moutha-Sebataoui, Ismaili, Salazaku (63' Diallo), Butera (63' Tajaouart), Monticelli (c), De Wilde (63' Azaouzi), Duranville.

Remplaçants : Rutgeerts (gk), Moreno (in 84'), Nicaise (in 84'), Tajaouart (in 63'), Diallo (in 63'), Degreef, Azaouzi (in 63').

Buts :
27' : Godts (0-1)
30' : Cutillas-Carpe (0-2)
47' : Lapage (1-2)
45' : Duranville (2-2)
89' : Martens (2-3)
 
 
U14 : victoire 3-2
Battus à l'aller, les U14 ont pris leur revanche en battant méritoirement les Limbourgeois. Ils se sont montrés supérieurs mais n'ont pas réussi à se mettre à l'abri par manque de concrétisation. A nouveau buteur ce samedi, le centre-avant Terry Van de Ven a raté deux belles possibilités de but qui auraient pu donner de l'air à son équipe. Lancé en profondeur, le surclassé Onia Seke a inscrit le premier but. Le deuxième a été inscrit de la tête par Liema qui a repris un ballon renvoyé par la latte et Van de Ven conclut victorieusement de la tête un centre de la droite de Benza Paca pour assurer la victoire des siens.
  
Grâce au retour des nombreux blessés, les U14 signent leur 4eme victoire consécutive. Après un premier tour perturbé par les blessures, ils réalisent un bon début d'année 2022 avec 5 victoires et un nul en 6 matches qui leur permet de remonter sur le podium. Le titre parait inaccessible pour l'équipe entrainée par Moukrim qui peut toutefois nourrir des regrets de ne pas avoir pu disputer au complet la première phase du championnat.
 
Composition : Wauters (gk), El Adfaoui, Steenhaut, De Cat, Mahroug, Vervloet, Onia Seke, Djuma, Van de Ven T, De Ridder, Benza Paca.
  
Sont montés au jeu : Timmermans (gk), Abdellaoui, Reinat, Liema, Murenzi

Buteurs : Onia Seke, Van de Ven T, Liema

 
U13 : victoire 3-0
Déjà victorieux à l'aller sur le score sans appel de 0-7, les U13 ont remis le couvert ce samedi en battant les Limbourgeois. En raison du surclassement de ses meilleurs éléments, la victoire fut cette fois moins écrasante face à l'équipe de Genk la moins compétitive.
 
17eme succès en 19 sorties pour les U13 qui sont pourtant encore loin d'être assurés de remporter le titre car derrière eux le Standard et Bruges se montrent encore menaçants.

Noyau : Reig Cerro (gk), Bethume, Gounfissi, Camara, Zinbi, Kalonji, Onehese, Versteppen, Lavia (c), Driessen, Achahbar, Lougmani, Debast, Onia Seke.

Buteurs : Lavia, Onehese, Lougmani

 
Résultats phase aller :
U18 : Genk - Anderlecht : 2-2
U16 : Anderlecht - Genk : 3-0
U15 : Anderlecht - Genk : 3-0
U14 : Genk - Anderlecht : 3-2
U13 : Genk - Anderlecht : 0-7
 
Cela fait donc au total un beau bilan de 5 victoires et un nul en 8 confrontations face à Genk. Il y a eu surtout des buts inscrits à tous les matches pour un total de 25 et les défenses mauves ne concédèrent aucun goal à 4 reprises.

 




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.