Les espoirs ramènent un bon point de Genk

LUNDI, 7 MARS 2022, 22:05 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Au coude à coude pour la première place du championnat espoirs, Genk et Anderlecht pouvaient enfin pour la première fois de la saison se rencontrer ce lundi soir en terres limbourgeoises. Défaite interdite pour les joueurs de Robin Veldman au risque de voir leur principal concurrent pour le titre définitivement s'échapper. Au terme d'un match qui se termine sur le score de 1-1, ils ramènent un bon point qui leur laisse encore un espoir de passer devant leur hôte du jour.

Anderlecht a été la meilleure équipe avant la pause mais s'est quand même retrouvé derrière les Limbourgeois suite à une erreur de son gardien qui a mal évalué un ballon aérien. L'attaquant Nemeth ne laissa pas passer l'occasion pour donner l'avance à ses couleurs (1-0). Les mauves se créèrent les plus belles possibilités de but sans toutefois réussir à concrétiser.

La deuxième mi-temps ne pouvait pas mieux commencer pour les mauves avec un but dans la première minute des œuvres d'Arnstad (en photo), son maître à jouer, qui depuis l'entrée du rectangle envoya le ballon au fond des filets via le poteau (1-1). Dans le quart d'heure qui suivit, Genk se montra plus dominant et dangereux. La défense d'Anderlecht eut pendant ce laps de temps plein les pattes à plusieurs reprises. La partie s'équilibra par la suite avec des occasions de but des deux côtés. Malgré la volonté des deux équipes de rafler la totalité de la mise, plus aucun goal ne fut inscrit et l'arbitre siffla la fin du match sur un nul logique.

Anderlecht reste dans la roue de Genk mais devra selon toute vraisemblance le vaincre sur son terrain le 7 avril pour avoir une chance de le passer sur la ligne et pouvoir faire sauter les bouchons de champagne. La qualification pour la D1B via une des 4eme première semble par contre plus qu'acquise.
 
Score :

Genk U21 - Anderlecht U21 : 1 - 1
 
Compositions :

Genk : Leysen, Van Genechten, Didden, Monamay, Rommens (c), Swerts, Kelvin, Geusens, Nemeth, El Khannouss, Abid.
 
Anderlecht : Verbruggen, Michez, Sardella, Engwanda, Bouchouari, Leoni (c), Arnstad, Agyei (75' Lokesa), Stassin, Stroeykens, Amuzu (64' De Wilde).

Sur le banc : Vanhoutte, Masscho, Ferrara, Lapage, De Wilde (in 64'), Lokesa (in 75'), Monticelli
 
Buts :
15' : Nemeth (1-0)
46' : Arnstad (1-1)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.