Les élites mauves ont bien négocié leur weekend de rattrapage

MARDI, 1 MARS 2022, 23:07 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Weekend particulier pour les championnats chez les jeunes élites puisqu'il était consacré au rattrapage des matches qui n'avaient pas pu être disputés. Cette année, il y avait de la matière pour la question entre les matches annulés pour le covid, ceux pour permettre aux internationaux de se rendre en équipe nationale et enfin ceux remis en raison des conditions météorologiques. Avec 3 victoires, les 4 équipes d'Anderlecht concernées par cette journée ont bien presté. Seuls les U15 ont dû s'avouer vaincus face au leader.



Résultats
 
Championnat :
U18 : St-Trond – Anderlecht : 0-1
U16 : Anderlecht – Gand : 4-0
U15 : Anderlecht – Gand : 0-2
U13 : FC Malines – Anderlecht : 1-8
 
Match amical :
U14 : Anderlecht – Mouscron : 4-1 (3x Van de Ven Terry, Benza Paca)
 
 
 
U16 : Victoire 4-0
L'équipe dirigée par Roel Clement a assuré le service minimum pour empocher leur 16eme succès en 17 sorties. Avec beaucoup d'éléments convoqués par l'équipe nationale qui disputera cette semaine deux matches, les U16 n'ont pas forcé et ont été très réalistes en concrétisant quasiment toutes leurs possibilités de but. Ils ont pu compter sur leur buteur maison, Sylla qui a inscrit 3 buts et porté son total de la saison à 15 réalisations (14 avec les U16 et 1 avec les U14). Plus rien ne semble pouvoir empêcher la génération 2006 d'Anderlecht de remporter son 4eme titre consécutif.

Composition : Haentjes, Morel, Likebeli, Conte, Barry (c), Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Bounida, El Afaki.

Sont montés au jeu : Vereecken, Wola, Singh, Beladj

Buts : 
1ere mi-temps : Sylla (1-0), Sylla (2-0), Luyckx (3-0)
2eme mi-temps : Sylla (4-0)
 
 

U15 : défaite 0-2
Face à l'autoritaire leader, les U15 d'Anderlecht n'ont pas su livrer une prestation suffisamment consistante pour récolter des unités qui auraient été bien utiles pour se rapprocher de la tête.
 
Il leur a manqué en première mi-temps de justesse technique pour pouvoir se défaire du bloc gantois bien positionné et qui se déplaçait très bien avec des joueurs qui multipliaient les courses et le pressing. En rejoignant les vestiaires sur un avantage mérité d'un but, les jeunes Gantois ont montré pourquoi ils occupaient confortablement la première place. Même s'ils ont été très réalistes, ils ont fait preuve de maitrises technique et tactique.
 
L'introduction à la pause de son meneur de jeu Karetsas qui revenait de blessure a donné à Anderlecht ce répondant technique nécessaire pour faire mal aux visiteurs. Les mauves ont été près a plusieurs reprise de l'égalisation mais leurs efforts furent réduits à néant par le but de grande classe du capitaine Gantois. Après 20 minutes de domination locale, le fils de l'ancien international Islandais Vidarsson qui a longtemps défendu les couleurs de Lokeren et du Cercle de Bruges a envoyé un obus des 30 mètres qui termina sa course dans la lucarne. Abattus par ce coup de massue, les U15 n'ont pas eu les ressources pour revenir dans la course et ce sont même les Gantois qui ont été les plus dangereux.
 
Sur l'ensemble du match, la victoire du leader ne se discute pas trop mais les mauves ont par moments bien su bousculer l'excellent bloc gantois. Il aurait peut-être fallu un Karetsas capable de débuter la rencontre pour prendre des points. Les U15 redescendent à nouveau du podium et devront se battre jusqu'au bout avec Charleroi pour la 3eme place.
 
Composition : Voets, Ilunga, Milisic, Engwanda (c), Debondt, De Cat, Van de Ven Maycale, Flies, Van Britsom, Vande Gucht, Liema.

Sont montés au jeu : Karetsas (41'), El Adfaoui (41'), Djongo (41'), Bohmadi (60')

Buts : 
12' : Camara (0-1)
69' : Vidarsson (0-2)
 
 
 
U18 : victoire 0-1
L'équipe de Stassin a souffert lors de ce déplacement à St-Trond et a dû s'en remettre à un but inscrit par un membre du noyau espoirs pour ramener à Neerpede sa 10eme victoire de la saison. Les U18 occupent confortablement la 3eme place mais sont dépendants d'un faux pas de Bruges et Genk pour pouvoir espérer se mêler à la course au titre.

Composition : Vanhoutte, Camara (75' Behar), Borecki, Butera, Moutha-Sebtaoui, Maamar, Diallo (65' Salazaku), Tajaouart (75' Degreef), Azaouzi, Monticelli (c) (88' Agyei Ebenezer), Duranville

Remplaçants : Rutgeerts, Moreno, Agyei Ebeneze (in 88'), Salazaku (in 65'), Degreef (in 75'), Behar (in 75')

Suspendu : Nicaise

But : Duranville
 
 
 
U13 : victoire 1-8
Nouvelle promenade de santé pour les U13 qui récoltent leur 14eme succès en 16 rencontres. Malgré ce parcours quasi parfait, ils ne sont pas encore certains de remporter le titre que leur convoitent le Standard et Bruges qui les talonnent.

Noyau : Reig Cerro (gk), Bethume, Gounfissi, Verstreppen, Debast, Onehese, Lougmani, Lavia (c), Driessen, Achahbar, Camara, Zinbi, Tang, Kalonji

Buteurs : Lavia (3x), Onehese (2x), Zinbi (2x) et Driessen
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.