La D1B changera de visage la saison prochaine

MARDI, 1 MARS 2022, 11:14 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - AUTRE Les U23 du RSC Anderlecht sont en bonne position pour jouer la saison prochaine en D1B. La Pro League a statué sur le format de cette compétition. Aux huit équipes actuelles, quatre équipes espoirs (U23) de clubs de 1A seront ajoutées pour porter le total à douze participants.

À l'issue d'une compétition régulière de 22 journées, des play-offs suivront afin de déterminer le club promu et le club relégué.

Quatre autres équipes U23 obtiendront une place en première nationale. Enfin, six équipes espoirs seront réparties en deuxième nationale, dont quatre dans la série flamande et deux dans la division de l'ACFF. Il y a donc au total 14 places à répartir entre les compétitions de 1B, première nationale et deuxième nationale VV et ACFF.  

Actuellement 2e au classement par points perdus, les U21 du RSCA sont proches d'une qualification pour la D1B. Il faudra évidemment composer un noyau compétitif mais aussi trouver des installations conformes pour disputer ce championnat. Les dirigeants d'Anderlecht se penchent sur diverses pistes de location mais rien n'est encore officiel. 

Les clubs professionnels pouvaient sur une base volontaire faire une demande à la Pro League afin de participer à ce projet pilote d'au moins deux saisons. Seize d'entre eux se sont inscrits à cette offre sans engagement. Il s'agit du Cercle Brugge, du Club Brugge, de Gand, du Beerschot., de Genk, de Malines, du Lierse , d' OHL, de Seraing, de l' Antwerp, de Virton, de l' Union, du RSC Anderlecht, de Charleroi, du Standard et de Zulte Waregem. 

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.