Un succès étriqué dans le Topper remet les espoirs mauves en selle

LUNDI, 28 FÉVRIER 2022, 21:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les espoirs mauves devaient remettre les pendules à l'heure suite à leur défaite de la semaine dernière sur le terrain de Bruges. Grâce à un succès étriqué (1-0), c'est chose faite face à des Brugeois qui auraient profité d'un nouveau faux-pas d'Anderlecht pour lui mettre la pression. Grâce à ces 3 nouveaux points, les joueurs de Robin Veldman reprennent leur marche en avant et se remettent dans le sillage du leader Genk.
 

Pour ce nouveau match au sommet, l'entraineur pouvait récupérer deux joueurs importants : le médian régulateur Arnstad qui avait été réquisitionné la semaine dernière par l'équipe nationale norvégienne dont il est capitaine et Bouchouari de retour de suspension. Ait El Hadj recevait une nouvelle chance après sa décevante prestation de la semaine dernière et Delcroix, de retour de blessure, a reçu une mi-temps pour engranger du jeu. Il formait avant la pause la paire défensive centrale au côté de Sardella, un autre membre du noyau A.

Au terme d'une décevante première mi-temps, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un nul blanc logique étant donné qu'il y a eu peu de danger devant les deux goals. Le jeu s'est principalement déroulé au milieu du jeu que les deux blocs ont essayé de cadenasser. Anderlecht a bien tenté par moments de procéder par un long ballon envoyé au-dessus de la défense brugeoise mais sans trop de résultat étant donné que les infiltreurs ont souvent été signalés en position de hors-jeu.

Plus d'intensité dans le jeu mauve après la pause sans toutefois apporter plus de danger en raison bien souvent d'un manque de précision dans le dernier geste ou de mauvais choix. Agyei fut le seul susceptible d'ouvrir le score mais son tir passa juste à côté de l'objectif. Il fallut d'ailleurs un penalty tombé de nulle part pour qu'Anderlecht puisse inscrire le but décisif par l'entremise de Stassin (photo), son buteur maison qui en est à 10 réalisations dans ce championnat. Bruges fut à peine plus dangereux et souvent sur phase arrêtée comme lorsque sur un corner une tête retomba sur le dessus de la transversale.

Avec ce succès qui est le 13eme en 16 matches, les espoirs sont quasi certains de finir dans les 4 premiers et de se qualifier pour la D1B. Ils peuvent encore espérer de remporter le titre mais devront pour cela remporter les deux confrontations contre le leader Genk.
 
 
Score :
Anderlecht U21 – FC Bruges U21 : 1 - 0
 
Composition :

Anderlecht : Verbruggen, Michez, Sardella, Delcroix (46' Masscho), Bouchouari, Leoni (c), Arnstad, Ait El Hadj, Stassin (87' Monticelli), Agyei (73' Engwanda), Stroeykens (65' Ferrara).

Sur le banc : Vanhoutte, Masscho (in 46'), Ferrara (in 65'), Camara, Engwanda (in 73'), Tshibangu, Monticelli (in 87').

 
FC Bruges : Shinton, De Roeve, Hautekiet, Mondele, Sabbe, Blomme (c), Perez, Mbamba, Vermant, Sandra, Audoor.
 
Arbitres :
Malhaise, Pector et Farvacque
 
But :
75' : Stassin (1-0 sur pen)
 
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.