Cela a tourné rond pour les élites mauves contre le Cercle

LUNDI, 21 FÉVRIER 2022, 21:08 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Comme lors de la phase aller, les élites d'Anderlecht n'ont laissé que des miettes aux jeunes du Cercle de Bruges. Avec 28 buts inscrits en 5 matches amenant autant de victoires, ce fut même la fête pour les artificiers mauves. Ajouté au 2 victoires des U13 et U14 en semaine en match en retard contre Zulte-Waregem, ce bilan parfait conforte le bon classement des 5 équipes concernées.



Résultats :
U18 : Cercle Bruges – Anderlecht : 3-7
U16 : Anderlecht – Cercle Bruges : 6-0
U15 : Anderlecht – Cercle Bruges : 5-0
U14 : Cercle Bruges – Anderlecht : 1-3
U13 : Cercle Bruges – Anderlecht : 0-7
 

En semaine (match en retard) :
U14 : Anderlecht - Zulte-Waregem : 4-1 (2x Van de Ven et 2x Benza Paca),
U13 : Anderlecht - Zulte-Waregem : 3-0 (2x Onehese et Lavia),
 
 
U16 : Victoire 6-0
L'équipe dirigée par Roel Clement n'a pas dû forcer son talent pour surclasser un faible Cercle de Bruges. Sa première mi-temps fut même assez terne mais cela n'a pas empêcher les U16 de rejoindre le vestiaire avec une avance de 4 buts inscrits grâce à quelques accélérations. Avec l'apport de remplaçants motivés à l'idée de prouver qu'ils méritent plus de temps de jeu et un Bounida plus impliqué et concerné, la 2eme mi-temps fut de meilleure facture. A noter les 3 buts inscrits par Leo Virisario qui porte son total à 12 unités et les deux beaux assists de Luyckx qui a fait l'étalage de la qualité de son passing en milieu de terrain.
 
Avec 11 points d'avance sur le second et un bilan quasi parfait de 15 victoires en 16 matches, plus rien ne devrait barrer la route à la génération 2006 d'un 4eme titre consécutif.

Composition : Vandermeirsch, Morel, Likebeli, Barry (c), Wola, Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Bounida, Makoun.

Sont montés au jeu : El Afaki (in 41'), Conte (in 41'), Singh (in 41'), Vereecken (in 41')

Buts : 
10' : Sylla (1-0)
29' : Makoun (2-0)
33' : Leo Virisario (3-0)
39' : Leo Virisario (4-0)
47' : Vereecken (5-0)
56' : Leo Virisario (6-0)
 

U15 : victoire 5-0
Les U15 n'ont pas dû sortir une prestation grandiose pour renvoyer le Cercle à Bruges avec un score de forfait dans ses valises. Ils ont toutefois pu compter sur un Kenny Liema des grands jours. L'international a en effet planté 4 buts et double par la même occasion double son compteur buts de la saison pour le porter à 8.
 
Avec cette victoire, les U15 retrouvent le podium qu'ils avaient abandonné une semaine plus tôt suite à leur défaite à Anvers
 
Composition : Voets, Ilunga, Milisic, Engwanda (c), Grelaud, De Cat, Debondt, Flies, Van de Ven Maycale, Vande Gucht, Liema.

Sont montés au jeu : El Adfaoui, Djongo, Smets, Van Britsom,

Blessé : Karetsas

Buteurs : Liema (4x), Van de Ven Maycale

 
U18 : victoire 3-7
Après la pâle prestation de la semaine dernière qui a débouché sur une défaite contre un adversaire de bas de classement, il y a eu beaucoup de changements dans l'effectif pour ce déplacement au Cercle de Bruges. L'entraineur a choisi de relancer dans l'équipe de départ sept nouveaux joueurs, dont certains qui sont redescendus du noyau espoirs, et a déplacé de place deux autres pions. Maamar est donc passé de la place de back droit qu'il occupait depuis l'entame du championnat à celle de médian défensif où il a souvent évolué précédemment et Butera a retrouvé sa place au cœur de la défense.
 
On ne peut pas dire que face à l'avant dernier les nombreuses adaptations aient directement porté leurs fruits puisque le score était de 3-3 en seconde mi-temps. Il a fallu une fin de match menée tambour battant par les mauves pour voir passer le résultat final à 3-7.
 
Avec cette 9eme victoire en 14 sorties, la 2eme place est toujours envisageable. Pour cela, les U18 devront remporter un maximum de leurs nombreux matches en retard. La première place semble pour l'instant hors d'atteinte.
 
Composition : 
Vanhoutte, Camara, Lapage (c), Butera (81' Moreno), Moutha-Sebtaoui (81' Salazaku), Maamar, Diallo (69' Tajaouart), De Wilde (69' Saihi-Culeddu), Azaouzi (69' Monticelli), Lokesa, Duranville

Remplaçants : Rutgeerts, Moreno (in 81'), Salazaku (in 81'), Tajaouart (in 69'), Saihi Culeddu (in 69'), Monticelli (in 69')

Buteurs : Lokesa (2x), Moutha-Sebtaoui, Diallo, Monticelli, Lapage et Duranville
 
 
U14 : victoire 1-3
Le groupe des U14 retrouve petit à petit l'entièreté de son effectif et les résultats s'en font ressentir. Après avoir surclassé de façon convaincante l'Antwerp et battu Zulte en semaine (4-1 grâce à des doublés de Van de Ven T. et Benza Paca), les joueurs entrainés par Moukrim signent une 3eme victoire consécutive. Celle-ci n'a pas été aussi aisée que ce que les chiffres peuvent laisser penser. Les deux gardiens alignés ont même arrêté chacun un penalty.
 
Ces 3 succès consécutifs permettent aux U14 de remonter sur le podium. Avec le retour des blessés, la fin de saison s'annonce plus radieuse et on peut s'attendre à une confirmation de leur 3eme place qui serait un excellent résultat tenu compte des circonstances avec lesquelles les U14 ont dû composer cette saison.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Steenhaut, Gounfissi, Abdellaoui, Mahroug, Van De Ven T., Vervloet, Djuma, Onia Seke, Biladi, El Hassani, Boende, Reinat, Murenzi, De Ridder
 
Buteurs : El Hassani, Abdellaoui, Biladi.


U13 : victoire 0-7
Les U13 n'ont éprouvé aucune difficulté pour venir à bout du Cercle et signent une 14eme victoire en 16 matches. En semaine, ils avaient déjà pris le meilleur en match en retard sur Zulte-Waregem (3-0 sur un doublé de Onehese et un but de Lavia). Toujours en tête, l'équipe entrainée par le fils Kindermans devra toutefois lutter jusqu'au bout pour empocher un titre que leur disputent le Standard et le Club de Bruges.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Bethume, Gounfissi, Verstreppen, Debast, Onehese, Driessen, Lavia (c), Lougmani, Achahbar, Camara, Zinbi, Kalonji

Buteurs : Lavia (3x), Onehese (2x), CSC (2x)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.