Les humeurs du Bomber. 2022!

VENDREDI, 31 DÉCEMBRE 2021, 09:56 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE

A l'heure de vous souhaiter une excellente année 2022, je ne savais pas trop quel ton adopter dans ce contexte de crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés depuis près de deux ans dont il est manifestement difficile de s'extirper.
Allais-je user d'un style classique pour vous présenter mes vœux ?
Allais-je faire preuve d'enthousiasme suite aux résultats probants de ces dernières semaines ou déplorer avec virulence la fermeture des stades ?
Allais-je, pour la toute première fois dans cette chronique, aborder la politique en commentant des décisions qui me paraissent dénuées de sens ?



Vous l'aurez compris, je préfère éviter de vous souhaiter « une bonne année et une bonne santé » dans la situation actuelle.
Je ne tiens pas davantage à me montrer dithyrambique par rapport aux performances récentes de notre Sporting, car rien n'est encore gagné et l'important sera de s'installer dans une certaine régularité qui devrait permettre d'atteindre les playoffs et la finale de la coupe de Belgique.
Il conviendra surtout de ne pas sous-estimer Eupen afin de pouvoir rencontrer Bruges ou Gand au stade ultime de l'épreuve dans une confrontation qui sera tout sauf une sinécure.
Il faudra aussi conserver autant que faire se peut le noyau actuel tout en sachant que l'état des finances du club ne permettra pas de faire la fine bouche si des offres alléchantes pouvaient permettre de renflouer les caisses.
Quant à la politique, je me suis toujours bien gardé de l'aborder. Il est déjà si périlleux de commenter le foot !
Je me bornerai donc à émettre un étonnement certain face à des mesures qui me semblent de moins en moins cohérentes.
En quoi est-il plus dangereux d'aller au cinéma ou au théâtre qu'au restaurant ou au café ?
Prend-on réellement plus de risques en assistant à un match de foot qu'en faisant ses courses dans une galerie bondée ou dans un supermarché saturé de clients ?Je n'approfondirai pas la réflexion, car ce terrain n'est pas seulement glissant, mais carrément miné et je l'ai déjà expérimenté à mes dépens.

En ce dernier jour de l'année où les derniers chiffres attestent que les contaminations remontent en raison de l'implantation du variant Omicron, je vais donc nous souhaiter que 2022 soit meilleure que 2021 en espérant qu'à défaut de pouvoir sortir de cette pandémie, nous pourrons retrouver une vie la plus proche possible de la normale.
Si la politique a toujours constitué une thématique délicate, évoquer la santé est devenu encore bien plus périlleux de nos jours et je m'abstiendrai donc de tout commentaire à ce sujet.

Finalement, c'est donc de la manière la plus banale, mais avec chaleur et sincérité que je vous souhaite une meilleure année 2022 !





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.