Le Parquet de l'Union belge a ouvert une enquête

LUNDI, 20 DÉCEMBRE 2021, 19:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le match entre le Club de Bruges et Anderlecht a été entaché de propos racistes. Des joueurs et des membres du staff du RSCA ont été pris à partie pour une poignée de fans des Blauw & Zwart.  Le Parquet UB a ouvert une enquête et en cas de renvoi, cet incident sera traité par la Chambre nationale pour la lutte contre la discrimination et le racisme.

Cette chambre a été mise sur pied en début de saison pour traiter disciplinairement toutes les affaires liées à la discrimination et au racisme de façon forte et adéquate.

L'URBSFA veut continuer à appeler les supporters, les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs ou encore les bénévoles à dénoncer toute manifestation discriminatoire ou raciste dans le football professionnel ou amateur via le point de signalement Come Together, disponible via l'application RBFA ainsi que les sites internet de l'URBSFA, de l'ACFF et de Voetbal Vlaanderen.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.