Les arbitres n'ont rien entendu, la police ouvre une enquête

DIMANCHE, 19 DÉCEMBRE 2021, 20:33 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le journaliste de VTM Jarno Bertho a déclaré que ni l'arbitre ni le délégué du match n'ont entendu les propos racistes. Par conséquent, il y a peu de chances que ces faits apparaissent dans le rapport de match. La police ouvrira demain une enquête. Entre-temps, un supporter du Club de Bruges confirme les incidents sur Twitter.

Selon Jarno Bertho, les premières insultes sont tombées pendant l'échauffement et étaient dirigées vers les réserves d'Anderlecht. Après, il s'agissait de choses comme "singes noirs".

La police n'a pas encore rédigé de procès-verbal, mais elle va prendre des mesures. "Nous n'avons reçu aucun rapport à ce sujet au poste de commandement. Notre cellule football va enquêter sur cette affaire lundi", a déclaré la porte-parole Lien Depoorter.

Le Bourgmestre de Bruges, Dirk De Fauw, raconte également n'avoir rien entendu. "J'étais assis au-dessus du banc de touche de Vincent Kompany et de son équipe", a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws. "Je n'ai pas entendu de propos racistes à l'égard de Vincent Kompany. Il s'agira donc de quelques personnes qui ont fait de telles déclarations et certainement pas d'un grand groupe de supporters."

"J'ai entendu des singes noirs, des bêtes noires, ...".

Sur Twitter, un supporter du Club de Bruges a confirmé les déclarations de Kompany. "Le Club de Bruges a des Top supporters mais une minorité a dérapé. Comme toujours, j'étais assis dans le bloc Noord et j'ai entendu "singes noirs, bêtes noires, ...". Honteux, mais encore une fois : une minorité . Vincent Kompany, courage. Tu ne mérites pas ça."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.