Kouamé : "Je resterai volontiers au RSCA"

SAMEDI, 18 DÉCEMBRE 2021, 11:43 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Christian Kouamé se sent très bien en Belgique, il n'aime pas par contre la météo plus froide que ce qu'il a connu auparavant. Il est arrivé très jeune en Italie où il a été formé à l'Inter de Milan et Sassuolo.
 

Son papa n'était pas favorable au fait qu'il fasse une carrière dans le monde du football car il voulait qu'il réussisse à l'école avant tout mais le talent de son fils l'a fait changer d'avis. Il a du apprendre à vivre loin de sa famille très jeune et c'est cela qui a été le plus dur pour lui.
 
Il a subi une grave blessure au genou avec la sélection ivoirienne U23 mais la Fiorentina a misé sur lui en le faisant venir mais il n'a pas réussi à retrouver son niveau. Il avoue qu'il commence à le retrouver ici au RSCA avec le temps de jeu qui lui est accordé.
 
Il est persuadé d'être le complément idéal de Joshua Zirkzee même s'il aime aussi jouer avec Benito Raman. Les joueurs qu'il a affrontés en Belgique qui l'ont le plus impressionné sont Ryota Morioka et Théo Bongonda ainsi que Radja Naingolan.
 
Il est favorablement impressionné par le niveau du championnat qu'il juge moins tactique que celui d'Italie, il y a une grande intensité lors de chaque rencontre assure-t-il. Il est content d'avoir choisi le RSCA, il a rapidement été convaincu par Vincent Kompany dont la vision à deux attaquants l'a séduit.
 
Il a toujours eu beaucoup d'estime pour la carrière de Vincent Kompany, le coach est resté en contact permanent pendant les jeux olympiques auxquels il participait. Il a apprécié cet engouement à son égard du coach, il lui a fait comprendre qu'il avait besoin de lui.
 
Il a par contre beaucoup de mal à être égoïste sur le terrain, il aime autant donner des assists que de marquer. Il sait qu'il a encore parfois des manques de concentration et qu'il doit encore travailler ce point.
 
La série de victoires entamée depuis la rencontre contre Charleroi est en grande partie due au collectif qui est la seule manière de gagner tous les matches. Tant que le championnat et la coupe sont à portée de main, l'équipe y croira avoue-t-il.
 
Il ne sait pas encore pour l'instant si la CAN aura bien lieu vu la situation sanitaire, il pourrait être absent jusqu'en début février mais il reste aussi à voir si le RSCA le laissera  partir.
 
Il conclut en disant que la prolongation de son séjour ne dépend pas que de lui, il n'y a pas d'option dans son prêt. Il se dit prêt à rester à Anderlecht mais il ne connaît pas pour l'instant les intentions de la Fiorentina à son égard.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.