Sous la loupe de Marc Degryse

VENDREDI, 17 DÉCEMBRE 2021, 08:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS A l'approche du Topper, la tension monte dans les 2 camps, et les fans sont impatients d'en découdre vocalement à distance. Privés de supporters, Anderlecht devra compter que sur lui-même pour faire face à l'animosité locale. Lior Refaelov va retrouver l'ambiance du Jan Breydel Stadion et elle sera sans doute hostile à son égard. 

Marc Degryse s'est prêté au jeu de comparer 3 joueurs dans chaque camp, un soulier d'or, un espoir hollandais et un Diable Rouge. Pour l'analyste du média Het Laatste Nieuws, si le trio flandrien tourne bien, il il déterminera le match. 

Face à Vanaken, Lang et De Ketelaere, Degryse oppose Refaelov, Zirkzee et Verchaeren. 

Le soulier d'or

"Nous devrons attendre la réaction du public du Club. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Refaelov. Lorsque vous entendez des cris ou des quolibets à chaque balle, c'est un test mental. Bien qu'avec son expérience, il devrait être capable de s'en sortir. Il connaît le Club et sait comment ils vont jouer. C'est à lui et à Verschaeren de trouver l'espace dans le dos des médians

"Ce que Refaelov a, c'est un flair pour les buts importants, surtout dans les matches de haut niveau. Il l'a eu au Club, notamment lors de cette finale de coupe en 2015, et aussi à l'Antwerp. Ces dernières semaines, il a également été très décisif pour Anderlecht. Si vous demandez qui des trois pourrait marquer le premier but pour Anderlecht, je dis Refaelov.'

"Zirkze, grand avenir, mais ...".

"Zirkzee est un super talent. Vous pouvez le comparer à Lang, jeune et néerlandais. Sa maîtrise du ballon, sa présence... De plus, il peut marquer de toutes sortes de manières. Ce qui lui manque, c'est la faim et le courage. Je l'ai remarqué quand j'étais avec lui pour une interview. Dans son discours, dans sa façon de faire les choses. Je pense qu'il doit encore faire de grands progrès dans ce domaine. Tout comme Lang, son talent va bien au-delà de notre ligue, mais pour l'instant il lui manque la grinta pour devenir un joueur de haut niveau"

"Il est grand, mais souvent trop faible dans les duels. Il doit faire un meilleur usage de son grand corps. Apprendre aussi à marquer de la tête et choisir la bonne position dans la surface de réparation. Je lui prédis un grand avenir, mais il doit s'attaquer à l'aspect mental"

Verschaeren, dépassé par De Ketelaere

"Parmi les six joueurs, Verschaeren et De Ketelaere sont les plus comparables. De jeunes talents belges avec la bonne mentalité et les pieds sur terre. Ils ont la tête bien sur les épaules et sont modestes. Verschaeren est doué pour se retourner dans les petits espaces. Il a ce mouvement de rotation comme Hazard. Mais contrairement à Charles, il a besoin de travailler d'urgence sur ses statistiques."

"Un énorme désavantage pour Verschaeren est qu'Anderlecht ne joue plus de coupe d'Europe depuis deux saisons maintenant. Il est important qu'Anderlecht, si Verschaeren reste, se qualifie l'année prochaine. Jouer trois matchs par semaine vous rendra plus fort. Et de cette façon, Verschaeren pourrait aussi- comme le Brugeois -  passer à l'étape suivante."
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.