Gomez : "Le RSCA a été le bon choix"

JEUDI, 16 DÉCEMBRE 2021, 08:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Sergio Gomez est l'un des meilleurs transferts réalisé par le RSC Anderlecht ces dernières saisons, il est devenu ultra décisif depuis son arrivée au Lotto Park. C'est sa première expérience dans une équipe qui joue exclusivement l'offensive ce qui explique qu'il soit devenu plus décisif car il doit moins défendre que dans ses anciens clubs.
 

Il a été formé à Barcelone, il est arrivé dans ce club à l'âge de dix ans après trois ans passés dans le club voisin de l'Espanyol. Il a pu y côtoyer les meilleurs jeunes du monde, il était impératif de prester à un bon niveau chaque saison sous peine de ne plus être là la saison suivante.
 
Il compare d'ailleurs Neerpede à Barcelone, il a été très étonné par les talents qui fréquentent l'académie mauve. Il y a un style qui est imposé dès le plus jeune âge comme à Barcelone et les jeunes sont très bien accompagnés dans les deux clubs.
 
Il a été d'emblée impressionné par Vincent Kompany lors de son premier contact téléphonique avec le coach. Il lui a notamment expliqué pourquoi il le voulait dans son équipe, c'est une des raisons qui l'a décidé d'accepter le défi mauve.
 
Le but était d'en faire une back gauche car il pouvait aider l'équipe à cette place avec ou sans ballon, le joueur a été content d'ajouter ce poste à son actif. Il sent qu'il fait des progrès défensivement lui qui n'avait joué qu'offensivement auparavant.
 
Vincent Kompany le connaissait par cœur avant son arrivée, cela démontrait pour le joueur l'envie du RSCA et du coach de l'attirer à Bruelles. Il se retrouve complètement dans le style de jeu que veut pratiquer l'entraîneur.
 
L'équipe passe plus facilement par les flancs cette saison car l'intérieur du jeu est souvent bouché ce qui offre plus de possibilités pour les back droit et gauche assure l'Espagnol. Il reconnaît aussi que maintenant il est plus surveillé par les équipes adverses qui le connaissent.
 
Il est très proche de Lisandro Magallan et Amir Murillo qui parle l'espagnol comme lui mais il suit également des cours d'anglais pour s'améliorer encore. Il confie que Vincent Kompany veut créer un esprit d'équipe, il en veut pour prendre les rencontres contre Charleroi et Seraing où cet esprit a été déterminant.
 
Il conclut en déclarant qu'il a tout de suite senti la confiance d'Anderlecht et du coach en lui et cela l'a rendu plus à l'aise lors de son arrivée, il n'a d'ailleurs pas vu un autre club du championnat avec autant de qualités qu'Anderlecht.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.