Doll : "Kompany est en pleine évolution"

SAMEDI, 11 DÉCEMBRE 2021, 10:08 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Doll a vu sa carrière lancée à Seraing avant d'être transféré au RSC Anderlecht, il a su profiter des conseils de son coach de l'époque : Georges Heylens qui a fait toute sa carrière de joueur au RSCA. Il a malheureusement connu beaucoup de blessures lors de son passage en mauve mais il garde de magnifiques souvenirs de ses dix ans au Parc Astrid.
 

Il est pour l'intégration des jeunes dans le noyau A mais il faut que ce cela soit fait à bon escient ce qui n'a pas été le cas la saison passée selon lui. Il faut garder un équilibre entre jeunesse et expérience sur le terrain.
 
Il semble manquer d'un véritable patron sur le terrain au RSCA assure-t-il, il fait le même constat concernant l'équipe de Genk. Lior Refaelov n'aura jamais le même impact qu'un vrai leader sur le terrain confie-t-il, il est plus un leader technique selon le consultant.
 
Il ajoute que Vincent Kompany est revenu à Anderlecht avec une vision utopique du football qu'il voulait pratiquer, ça aurait marché si le Sporting n'avait pas été en reconstruction. Il constate cependant une évolution chez le coach, son approche est meilleure par rapport aux joueurs qu'il a à sa disposition.
 
Le RSCA est toujours en quête de stabilité, il faudra trouver un juste milieu entre la prise de risque et la sécurité contre Seraing affirme-t-il. Vincent Kompany reste en apprentissage et il faut accepter cela. Il conclut qu' Anderlecht a néanmoins besoin d'urgence de résultats probants.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.