Dahan: "Refaelov est tellement professionnel"

SAMEDI, 11 DÉCEMBRE 2021, 10:03 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Lior Refaelov est déterminant ces dernières semaines à Anderlecht. Une situation qui fait plaisir à son agent qui n'est pas étonné par la longévité sportive de son ami. "L'histoire de Lior devrait en fait être une lecture obligatoire pour les jeunes joueurs", déclare Dudu Dahan.

"Il est tellement professionnel. Je travaille en Belgique depuis des années. Eh bien, j'ai vu beaucoup de joueurs avec plus de talent, mais on n'entend plus parler d'eux. Mais Lior est toujours là. Chaque semaine. Chapeau."

Refaelov ne rajeunit pas. En avril, il aura 36 ans. Mais cela ne l'empêche évidemment pas de faire encore la différence. Quel est son secret ? Vous serez peut-être déçu, mais la réponse est "rien de spécial". Il est hyper-professionnel, inspiré par... Roger Federer.

Il y quatre ans Refaelov a lu un interview de Federer. Le champion de tennis suisse y explique comment il parvient à maintenir un haut niveau de performance pendant des années :rythme du sommeil, repos, repas, importance de l'eau pour la récupération musculaire. 

Son professionnalisme est également mis en avant à Neerpede

"Il y a beaucoup de joueurs de football qui ne se préoccupent que de l'argent, de la gloire et des achats coûteux. Ce n'est pas le cas de Lior : il se concentre sur le football." poursuit Dahan.

Mais peut-il est déterminant dans les rencontres au sommet ? Les supporters le pensent sans doute, mais au sein du staff technique, on se demande si jouer avec Refaelov contre, disons, le Club de Bruges sera bénéfique pour l'équilibre.




 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.