"Nous espérons que Delcroix reviendra après le nouvel an"

VENDREDI, 10 DÉCEMBRE 2021, 15:08 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS C'est le retour au Pairay demain soir pour Anderlecht. Après la qualification compliquée en Coupe de Belgique, Vincent Kompany va retrouver une équipe de Seraing en quête de revanche mais l'entraîneur récupère un attaquant : "S'il y a un joueur qui doit être hyper motivé demain, c'est bien Benito. J'espère qu'il pourra nous aider et être décisif."

Deux éléments sont ressortis de la confrontation de mardi dernier entre Seraing et Anderlecht. Le terrain désastreux est l'un d'entre eux. En raison des conditions météorologiques actuelles, la pelouse promet d'être à nouveau lourde demain. Pas vraiment l'idéal pour une équipe comme le RSCA. Mais Kompany ne cherche pas déjà des excuses.
"Nous avons tous grandi avec ces surfaces de jeu et nous avons aimé jouer sur ces terrains. C'est donc principalement un problème mental. Dans notre état d'esprit, le terrain n'est pas un point sur lequel il faut se focaliser."

Il y a aussi eu le début désastreux des Mauve et Blanc au Pairay. La défense n'était pas non plus irréprochable contre Zulte Waregem. Le fait que Harwood-Bellis ne soit pas titulaire depuis la trêve internationale fait particulièrement sourciller.  "Dans les médias, souvent des joueurs ont déjà été évincés ou propulsés au second plan. Mais pour moi, cela n'existe pas. Il reste encore cinq matches avant le Nouvel An. Beaucoup d'occasions, donc. Taylor est un excellent joueur et un grand talent."

Hannes Delcroix

Hannes Delcroix est celui qui pourrait apporter de la stabilité défensive. Le défenseur central est bien avancé dans sa revalidation. Il s'entraîne actuellement de manière individuelle. Kompany se réjouit également de son retour. 

"Nous espérons qu'il reviendra après le nouvel an, mais je veux être prudent avec ce genre de déclaration. Hannes se remet de deux graves blessures et a à peine joué en 2021. Il s'agit de le remettre en forme et de le garder en forme.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.