Kompany:" Zirkzee va encore beaucoup progresser"

VENDREDI, 3 DÉCEMBRE 2021, 14:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany s'est exprimé ce midi en conférence de presse avant la rencontre Anderlecht-Zulte-Waregem. Bonne nouvelle, Olsson et Refaelov se sont entraînés avec le groupe et entrent en ligne de compte pour une sélection dimanche. Après la dernière séance prévue demain, l'entraîneur pourra définitivement coucher les noms retenus. 

Le point principal de la discussion d'aujourd'hui était l'inconstance du RSCA. Pas le moins du monde le début de rencontre catastrophique à Seraing. "Nous avons déjà été faibles en début de rencontre à plusieurs reprises, notamment à Seraing", reconnaît Kompany. Pourtant, l'entraîneur du Sporting voit aussi le côté positif. "L'équipe a très souvent fait preuve de force et a redressé des situations déséquilibrées. Cela peut aussi être apprécié. Il suffit de commencer un match avec fermeté. Nous devons viser une combinaison du RSCA après les 20 premières minutes contre Seraing et de l'équipe stable contre Charleroi."

Ces fluctuations sont souvent liées aux prestations de Joshua Zirkzee. Le Néerlandais a semblé avoir peu de dynamisme sur le terrain lors des derniers matchs. "Je décris tout ce que je vois sur le terrain en interne. Pas parce que j'ai envie de le dire, mais parce que cela fait partie de la progression d'un joueur."

L'entraîneur des Mauve et Blanc préfère également considérer Zirkzee sous un angle différent. "Face à ses points de travail, il y a un beaucoup de talents. Joshua a déjà beaucoup marqué avec nous et l'équipe nationale cette saison. Il n'y a pas si longtemps, il a marqué deux buts contre OHL. Son âge, 20 ans, est aussi parfois oublié. Moi j'en tiens compte. C'est pourquoi je regarde aussi ses performances à l'entraînement et je ne parle pas de "manque de forme". Joshua va encore beaucoup progresser".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.