"Ceux qui doutent de Kompany, ne connaissent rien au football"

VENDREDI, 3 DÉCEMBRE 2021, 09:19 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Qui de plus qualifié qu'Olivier Deschacht pour préfacer Anderlecht - Zulte Waregem. L'ancien défenseur du Parc Astrid a joué au Gaverbeek et connaît aussi bien Vincent Kompany que Franky Dury. Deschacht reste toujours très proche des Mauve et Blanc et s'attend à une victoire dimanche contre les Flandriens. 



"A domicile contre Zulte Waregem, il faut toujours gagner. De plus, je pense qu'il y a beaucoup de qualité dans la sélection, donc il n'y a pas d'excuses. Hoedt a joué dans les plus grands championnats, Refaelov est le Soulier d'or, Zirkzee vient du Bayern Munich... "

Vincent Kompany est l'ADN d'Anderlecht

"Sans Vincent Kompany, Anderlecht n'est qu'une équipe moyenne. Tactiquement, en termes de pressing, d'analyses : je pense que Vincent est exceptionnel - et je reçois aussi ces signaux du monde du football. Si vous nommez un autre entraîneur, Anderlecht s'effondrera comme un château de cartes. Et aussi aux supporters : Vincent est leur ancre, car il est l'ADN d'Anderlecht. Ceux qui doutent de Vincent maintenant, ne connaissent rien au football"

Verschaeren, titulaire indiscutable?

"Je pense que oui. Je travaille avec lui chez les Espoirs belges. Eh bien, Yari nous est indispensable. Il fait partie du groupe restreint de joueurs qui jouent toujours. Yari est l'homme de la dernière passe, il veut toujours gagner. J'adore voir Yari jouer, mais au niveau du club, il ne joue pas autant - je suppose que Vincent a ses raisons pour cela. Je pense qu'il faut être prêt à laisser jouer les jeunes, même s'ils ont été indisponibles pendant quelques semaines. Je ne suis pas favorable à l'idée de toujours les changer. Vous créez une tension malsaine chez les joueurs. Et ce n'est pas bon pour leurs performances"

Gomez aurait pu renvoyer Deschacht sur le banc ?

"Je suis d'accord. Un joueur fantastique. Avec une nuance : il obtient l'espace nécessaire pour jouer un football offensif. J'étais souvent au service, par exemple, de Jovanovic - si j'avais été aussi offensif que Gómez aujourd'hui, cela aurait sans doute mal tourné. Défensivement, Gómez peut encore progresser, mais c'est logique : il n'est pas un défenseur de formation. Je suis content qu'Anderlecht ait enfin trouvé un arrière gauche qui sait charmer. Je crains qu'ils ne perdent bientôt Gómez - des joueurs comme lui sont très demandés. Ne serait-ce qu'à cause de son centre : j'en suis vraiment jaloux."

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.