Bilan mitigé contre Malines pour les élites d’Anderlecht

JEUDI, 2 DÉCEMBRE 2021, 12:06 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour leur dernier devoir de l'année 2021 avant la trêve imposée par la période des examens, les élites mauves devaient en découdre ce samedi avec les jeunes de Malines dans le cadre de la première journée des matches retour. Si ces derniers avaient bien été maitrisés lors de la journée inaugurale où on a enregistré 5 victoires mauves, les choses se sont moins bien déroulées cette fois-ci avec deux défaites pour les deux équipes qui devaient se déplacer à Malines.



Résultats :
U18 : FC Malines – Anderlecht : 2-0
U16 : Anderlecht – FC Malines : 2-0
U15 : Anderlecht – FC Malines : 4-3
U14 : FC Malines – Anderlecht : 4-3
 
Reporté :
U13 : FC Malines – Anderlecht
 
 
U16 : Victoire 2-0
C'est en remportant la victoire dans des matches où on n'arrive pas à atteindre son niveau habituel qu'on devient champion. L'équipe des U16 a bien compris ce principe puisqu'au terme d'une pale prestation elle a empoché ce samedi un 13eme succès en autant de matches.
 
Le début de match fut à l'avantage des visiteurs qui se sont montrés plusieurs fois dangereux au cour du premier quart d'heure. Anderlecht répondit par la suite par deux tentatives de Sylla et un coup franc direct de Bounida sur la latte.
 
Après la pause, les mauves ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires en inscrivant deux buts par Vergeylen qui envoya la balle dans la lucarne et Debondt.
 
Grâce à cette nouvelle victoire, les U16 conservent le maximum des points et se baladent en tête de leur championnat.

Composition : Vandermeirsch, Morel, Likebeli, Barry (c), Wola, Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Bounida, Singh

Sont montés au jeu : Debondt, Waki, Arens, Vereecken

Retenu en U18 : Haentjes (gk)

Buts : 
54' : Vergeylen
74' : Debondt
 

U15 : victoire 4-3
Suite à quelques prestations décevantes ces dernières semaines, l'entraineur a pris une décision forte en mettant 4 de ses titulaires habituels sur le banc pour les piquer au vif. Si pour Engwanda et Liema, cela pouvait paraitre logique étant donné qu'ils revenaient de blessure, c'était beaucoup plus étonnant dans le cas de Flies et surtout Karetsas qui sont deux pions importants du dispositif offensifs. On peut dire que cela a fonctionné puisque les deux joueurs ont réalisé une excellente entrée au jeu. Le meneur de jeu Karetsas a d'ailleurs signé sa meilleure mi-temps depuis qu'il est à Neerpede ponctuée par sa 7eme réalisation de la saison.
 
Le onze inhabituel a logiquement cherché ses marques en début de match ce dont a profité Malines pour ouvrir la marque sur corner par un de ses grands gabarits étonnamment esseulé. Les mauves ont bien réagi. Ils ont d'abord tiré sur le poteau par Dom dont c'était le premier match depuis longtemps et ont ensuite égalisé par Djongo à la réception d'un centre d'Ilunga. Peu de temps après, l'incontournable Van Britsom a donné l'avance à ses couleurs. Suite à une récupération de balle de Djongo, il a inscrit son 16eme but de la saison du gauche après un beau crochet.
 
Avec l'introduction de sang neuf à la pause, les U15 ont complètement dominé le début de seconde mi-temps mais n'ont malheureusement pas réussi à concrétiser leurs nombreuses possibilités parmi lesquelles il y a eu un nouvel essai sur poteau. Comme souvent dans ce cas-là, c'est l'adversaire qui a inscrit un but. Le premier buteur malinois a récidivé pour mettre les deux équipes à égalité. Karetsas qui semblait en position hors-jeu a dans la foulée remis son équipe au commandement (3-2). Efficace, les Malinois ont à nouveau égalisé et ont pris confiance pour donner plus de fil à retordre aux mauves grâce à leur supériorité physique. Alors qu'Anderlecht n'en menait pas large, Engwanda a inscrit le but de la victoire en mettant fin à un cafouillage consécutif à un corner.
 
Victoire méritée pour des U15 qui se sont fait peur mais ont trouvé les ressources nécessaires pour émerger. Après une période plus difficile avec un bilan de 5 sur 12, ils se relancent bien et restent dans la foulée du leader gantois.
 
Composition : Temmerman, Ilunga, Milisic, Ndembi (c), El Adfaoui, De Cat, Djongo, Dom, Van Britsom, Bohamdi, Sarfo

Sont montés au jeu : Flies (in 30'), Karetsas (in 41'), Voets (gk - in 41'), Engwanda (in 41'), Liema (in 41')

Blessés : Van de Ven Maycale, Smets

Buts : 
8' : Gariga Keptoukoua (0-1)
21' : Djongo (1-1)
28' : Van Britsom (2-1)
57' : Gariga Keptoukoua (2-2)
58' : Karetsas (3-2)
64' : Predhomme (3-3)
74' : Engwanda (4-3)
 
 
U18 : défaite 2-0
Nouvelle défaite pour les U18 d'Anderlecht qui ont une nouvelle fois été en panne d'efficacité. Alors qu'ils contrôlaient le début de match, ils ont galvaudé deux grosses possibilités dont une par Lokesa qui avait fait le plus difficile en éliminant le gardien dans le rectangle mais a ensuite frappé à côté du but. Les Malinois ont profité de la sortie provisoire d'Herssens afin de se faire soigner pour ouvrir le score sur une mésentente dans l'axe défensif. Une nouvelle erreur au milieu de terrain avec une perte de balle de Camara est à l'origine du 2-0 sur un assist du capitaine malinois, premier buteur et meilleur joueur sur la pelouse.

Après la pause, Anderlecht a été quasi inexistant si ce n'est sur deux grosses opportunités par Duranville dont la tentative a été sauvée par un geste spectaculaire d'un défenseur à même la ligne et par Monticelli qui a complètement loupé sa reprise de la tête. Malines a également eu deux belles possibilités d'aggraver le score qui ont été soit détournée par le gardien au prix d'une belle claquette soit repoussée par la transversale venue à la rescousse de la défense anderlechtoise.

Malines mérite sa victoire sur l'ensemble du match par sa supériorité dans le jeu même si sur les occasions réelles nettes Anderlecht a eu un léger avantage.

Composition : Vanhoutte, Maamar, Herssens, Lapage (65' Borecki), Nicaise (65' Moutha-Sebtaoui), Camara (65' Ismailli), Diallo (70' Saihi Culeddu), Butera (80' Degreef), Monticelli (c), Lokesa, Duranville

Remplaçants : Haentjens (gk), Borecki (in 65'), Moutha-Sebataoui (in 65'), Ismaili (in 65'), Agyei, Degreef (in 80'), Saihi Culeddu (in 70')
 
 
U14 : défaite 4-3
Avec la cascade de blessés qui frappe le noyau, cela devient de plus en plus difficile pour l'entraineur de coucher assez de noms sur la feuille d'arbitre d'autant plus que 3 joueurs pouvant évoluer en U14 sont régulièrement appelés par une catégorie supérieure (Sylla U16, De Cat et maintenant El Adfaoui en U15). Pour pallier toutes ces absences, 4 éléments des U13 ont été appelés en renfort.
 
Toutes ces défections se sont faites cruellement ressentir avec une nouvelle défaite face à un adversaire pourtant facilement maitrisé au match aller. Avec cette nouvelle déconvenue, les U14 voient le podium s'éloigner.

Noyau: Timmermans (gk), Wauters (c), Steenhaut, Didrich, Liema (c), Abdellaoui, Hungenaert, Onia Seke, Djuma, Benza Paca, Lavia, El Hassani, Reinat, Bojenko, Kalonji, Murenzi

Renforts des U13 : Onia Seke, Bojenko, Kalonji, Lavia

Absents : Biladi, De Ridder, Vervloet, Van de Ven T., Mahroug, Colans, Allabi
Retenu en U15 : El Adfaoui

Buts : Benza Paca (2x), Reinat



 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.