Un classico des élites difficile pour les jeunes mauves

MARDI, 26 OCTOBRE 2021, 23:45 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les duels face aux jeunes du Standard ne sont jamais des confrontations comme les autres pour les gamins de Neerpede comme on a encore pu s'en rendre compte ce samedi. La rivalité entre les deux institutions se fait bien sentir et les jeunes mauves sont souvent opposés à des adversaires plus avancés physiquement. Cela donne souvent des matches disputés et difficiles. Ce fut encore le cas samedi avec une seule victoire et deux nuls en 5 matches.



Résultats :
U18 : Standard – Anderlecht : 3-1
U16 : Anderlecht – Standard : 3-1
U15 : Anderlecht – Standard : 0-0
U14 : Standard – Anderlecht : 4-2
U13 : Standard – Anderlecht : 2-2
 
 
 
U18 : défaite 3-1
Face à un adversaire plus mature et plus costaud, les U18 qui ont commis trop d'erreurs individuels concèdent une défaite méritée. Le match aurait toutefois pu avoir une toute autre tournure si les mauves avaient concrétisé à 0-0 une de leurs deux grosses occasions de but dont une de Diallo que le gardien du Standard détourna d'un arrêt exceptionnel.
 
La mi-temps fut sifflée sur le score de 1-0. Après avoir inscrit un 2eme but, le Standard perdit un de ses joueurs pour une carte rouge sans que cela ait un impact sur la physionomie du match. Nicaise réduisit toutefois le score mais peu de temps après les rouges se mirent à l'abri grâce à un 3eme réalisation.
 
Première défaite pour les joueurs de Stassin qui sont dépassés par Genk, le nouveau leader, et sentent le retour du Standard dans leur dos.

Composition : 
Vanhoutte, Maamar, Lapage, Borecki, Nicaise, Butera (64' Saihi Culeddu), Diallo, Tajaouart (68' Ismaili), Monticelli (c), Lokesa (59' Moreno Madrid), Duranville

Remplaçants : Meese, Degreef, Moutha Sebtaoui, Moreno Madrid (in 59'), Salazaku, Ismaili (in 68'), Saihi Culeddu (in 64')

But :
Nicaise (2-1)
 


U16 : Victoire 3-1
Au cours de la première mi-temps, les mauves ont difficilement su joindre leur milieu de terrain et ont dès lors été que très peu dangereux. Les visiteurs combinaient mieux sans toutefois se montrer dangereux. Sur une des rares actions dangereuses, ils ont cependant réussi à ouvrir le score. Lancé par Vergeylen qui avait réalisé un bon travail de récupération et de remontée de balle au milieu du jeu, Sylla, le puissant attaquant qui avait été jusque-là bien tenu par son solide opposant, se présenta face au gardien et plaça le ballon hors de sa portée. Juste avant la pause, Likebeli conséda juste devant le rectangle un coup franc stupide. Mateta Pepa, un ancien mauve, en profita pour montrer la qualité de son pied gauche en plaçant la balle dans la lucarne opposée pour remettre les deux équipes à égalité.
 
Grâce à la montée au jeu de Bounida, le jeu des mauves fut beaucoup plus fluide et il ne fallut pas attendre longtemps pour en voir les bénéfices. Après une première occasion galvaudée, deux buts tombèrent en 5 minutes. Vergeylen reprit d'abord victorieusement un centre de Debondt, isolé sur son flanc gauche par le meneur de jeu entré à la pause, et ensuite Leo Virisario, envoya de son pied gauche un ballon puissant et brossé des 25 mètres qui termina sa course dans le lucarne. Anderlecht métrisa ensuite calmement le match et ne fut que peu inquiété par un adversaire assez peu créatif.
 
Même si ce ne fut pas la prestation la plus convaincante, les joueurs de Roel Clement confortent leur position en tête du classement. Après 9 journée, l'équipe de la génération 2006 est même la dernière qui peut se targuer d'un bilan parfait.

Composition : Haentjes, Conte, Likebeli, Barry (c), Wola, Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Singh, Debondt

Sont montés au jeu : Bounida (in 41'), Morel (in 60'), Waki (in 60'), Makoun (in 70')

Absents :, Arens, Belaj, Vande Gucht, Vereecken, Vronincks

Buts : 
32' : Sylla (1-0)
40' : Mateta Pepa (1-1)
45' : Vergeylen (2-1)
53' : Leo Virisario (3-1)
  


U15 : nul 0-0
Peu de choses à se mettre sous la dent lors de ce pauvre classico. Stressés par l'enjeu d'un match dont on connait tous l'importance, les joueurs d'Angel Cortes n'ont pas su développer leur jeu habituel. L'entraineur a insisté après le match sur la nécessité d'être capables de gérer ce genre d'évènement pour pouvoir évoluer à son meilleur niveau en toutes circonstances.
 
Le nul blanc reflète donc bien la physionomie d'un pauvre match en occasions de but dont on retiendra seulement une latte des 2 côtés. Dans les rangs des mauves, la suspension du centre-avant Van Britsom s'est fait ressentir. 
 
Les joueurs ont globalement presté en dessous de leu niveau habituel mais un homme a encore réussi à faire pire. L'arbitre a en effet pris énormément de mauvaises décisions à l'encontre des deux équipes. Il a entre autres oublié un penalty en faveur des mauves qui paraissait évident et a même exclu le gardien d'Anderlecht pour une faute de main avant d'être désavoué par un de ses assistants.
 
Petit coup d'arrêt pour les U15 mauves qui risquent de voir Gand s'échapper en tête du classement.
  
Composition :  Voets, Ilunga, Milisic, Engwanda (c), Havugimana, De Cat, Djongo, Flies, Liema, Karetsas, Bohamdi

Sont montés au jeu : Van de Ven Maycale, Grelaud, Dom, Ndembi

Suspendu : Van Britsom
Absents : Debondt (U16),  Smets, Sarfo,
 
 
 
U14 : défaite 4-2
Défaite méritée face à un adversaire plus costaud physiquement et qui réalise un sans faute depuis l'entame du championnat. Grâce au retour de quelques blessés, les U14 mauves n'ont pourtant pas démérité mais ce ne fut pas encore suffisant face à des joueurs globalement plus grands. Avec le retour en forme des revenants et la réintégrations des derniers blessés, ils pourront probablement effacer ce faux pas et se maintenir sur le podium.

Noyau : Seghers (gk), Timmermans (gk), El Adfaoui (c), Mahroug, Van de Ven Terry, Colans, Djuma, Murenzi, Djuma, Hungenaert, El Hassani, Reinat, Allabi, Steenhaut, De Ridder, Vervloet, Benza Paca
 


U13 : nul 2-2
Nul logique dans ce choc au sommet de bonne qualité entre deux équipes qui n'avaient pas encore perdu la moindre unité. Les U13 confirment avec ce bon point glané sur le terrain de leur principal concurrent qu'ils seront jusqu'au bout un candidat sérieux pour le titre.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Asani, Bojenko, Camara, Chaibi, Onia Seke, Kalonji, Bethume, Lavia (c), Driessen, Achahbar, Faraj, Gounfissi, Debast, Zinbi, Onehese
 
 
 
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum