Le physique gantois a coulé le nouveau sans-faute des élites mauves

LUNDI, 20 SEPTEMBRE 2021, 21:32 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les jeunes de Neerpede avaient déjà signé deux bilans parfaits depuis le début de saison et étaient tout près ce samedi de rééditer cette belle performance face à Gand. Malheureusement deux équipes qui menaient confortablement au score ont quelque peu craqué physiquement face à de costauds Gantois. Malgré que les artilleurs étaient au rendez-vous avec 15 buts inscrits en 4 matches, le bon niveau de jeu affiché par les équipes d'Anderlecht n'a de ce fait pas toujours été récompensé au marquoir.



Résultats :
U18 : Anderlecht - Gand : 5-2
U15 : Gand - Anderlecht : 3-2
U14 : Anderlecht - Gand : 4-4
U13 : Anderlecht - Gand : 4-0

Encore à disputer :
U16 : Gand – Anderlecht
 

U18 : victoire 5-2
La première mi-temps sifflée sur le score de 2-1 fut assez pauvre au niveau de la qualité de jeu et des occasions. Par contre le réalisme fut présent avec 3 buts sur les 3 seules actions dangereuses et tout cela en 8 petites minutes. Diallo ouvrit le score à la demi-heure en concluant en deux temps un débordement sur son flanc droit. Un mauvais positionnement collectif permit aux buffalos d'égaliser mais sur une récupération dans les pied du milieu défensif Engwanda se présenta devant le gardien qu'il n'eut pas de mal à effacer pour redonner l'avantage à ses couleurs.

La deuxième mi-temps fut beaucoup agréable et animée. Dominateurs mais aussi moins réalistes, les mauves ont d'abord galvaudé 4 possibilités de buts par Lapage, Sadiki, Stassin et Monticelli, qui butèrent sur le gardien, avant de prendre le large à la 62eme minute par Monticelli qui conclut un beau mouvement collectif (3-1). Stassin alourdit encore la marque en reprenant un centre de Borecki (4-1). Gand pensa pouvoir revenir dans le match en réduisant le score mais Stassin tua tout suspense dans la foulée en étant à la réception d'un centre de Tajouart (5-2).
Victoire méritée et convaincante après la pause pour les troupes entrainées par Stéphane Stassin qui signent un très bon début de championnat avec 10 points en 4 matches.

Composition : 
Meese, Maamar (71' Moreno), Lapage (c), Herssens (74' Ismaili), Nicaise, Sadiki, Diallo, Engwanda (46' Borecki), Stassin, Degreef (61' Salazaku), Monticelli (71' Tajaouart)

Remplaçants : Eeckhout, Borecki (in 46'), Ismaili (in 74'), Moreno Madrid (in 71'), Tajaouart (in 71'), Salazaku (in 61'), Saihi Culeddu

Blessés : Duranville, Agyei
Equipe nationale U16 : Azaouzi, Butera
 
Buts : 
30' : Diallo (1-0)
34' : Van Hout (1-1)
38' : Engwanda (2-1)
62' : Monticelli (3-1)
70' : Stassin (4-1)
79' : Fernandes (4-2)
80' : Stassin (5-2)
 

U14 : nul 4-4
Pour savoir comment laisser filer une victoire qui semble être promise, c'est simple ! Il suffit de demander aux U14 qui sont devenus les spécialistes du genre. La semaine dernière, ils menaient 0-2 sur le terrain de Genk avant d'être rejoints et dépassés. Cette semaine, Ils caracolaient en tête avec quatre goals d'avance à l'entame du 4eme et ultime quart-temps contre Gand, mais ont quand même réussi à abandonner les trois points de la victoire.
 
Lors des 3 premiers quart-temps, les jeunes mauves, supérieurs techniquement, ont maitrisé sans problème les grands gabarits gantois mais n'ont plus su contenir lors du dernier acte le géant visiteur qui évoluait aux avant-postes et qui a été impliqué dans les 4 goals de la remontada.
 
Deuxième coup dur consécutif pour les U14 mauves qui malgré un très bon niveau de jeu se laissent un peu distancés par les premiers.
 
Noyau: Wauters (gk), Timmermans (gk), Steenhaut, Didrich, El Adfaoui (c), Reinat, Colans, Vervloet, Mahroug, Van De Ven, De Ridder, Liema, Hungenaert, Murenzi, Djuma, Boende


U13 : victoire 4-0
Domination totale des U13 qui n'ont quasiment jamais été inquiétés
 
Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Asani, Bojenko, Camara, Chaibi, Bethume, Onia, Kalonji, Lavia (c), Achahbar, Faraj, Gounfissi, Zinbi, Driessen, Kone

Buts : Achahbar, Lavia, Driessen, Onia
 

U15 : défaite 3-2
Après un début de saison parfait avec 3 victoires en autant de matches, premier coup d'arrêt pour les U15 qui avaient pourtant toutes les cartes en main pour ramener une nouvelle victoire. Bien dans le match, ils menaient 0-1 à la mi-temps et ont encore accentué leur avance après le repos par leur joueur en forme. Malheureusement, ils ont perdu leur maitrise après la réduction du score et ont été rejoints et ensuite dépassés.

Noyau : Temmerman (gk), Voets (gk), Havugimana, Milisic, Engwanda, Djongo,De Cat, Liema, Sylla, Van Britsom, Karetsas, Debondt, Van de Ven Macayle, Smets, Flies (c), Bohamdi

Buts : Djongo, Van Britsom
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.