Bonne prestation des élites mauves dans le choc face à Genk

LUNDI, 13 SEPTEMBRE 2021, 12:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après 2 premières journées parfaitement négociées, les élites mauves étaient confrontées ce samedi à leur premier test de la saison avec le choc contre les jeunes de Genk. Avec deux victoires larges dans les chiffres et un nul en 4 confrontations, on peut dire que les jeunes de Neerpede n'ont pas failli à leur réputation face à l'académie qui leur disputait ces dernières saisons la place de leader de meilleur centre de formation de Belgique. Seuls les U14 ont dû s'incliner dans un match disputé.



Résultats :
U18 : Genk - Anderlecht : 2-2
U16 : Anderlecht - Genk : 3-0
U15 : Anderlecht - Genk : 3-0
U14 : Genk - Anderlecht : 3-2

Encore à disputer : 
U13 : Genk - Anderlecht


U16 : Victoire 3-0
Le match a vite tourné à l'avantage des mauves. Conquérants et réalistes, ils ont su mettre à profit leur bonne entame et leurs deux premières occasions pour mener 2-0 après 10 minutes de jeu. Servi par une passe légèrement en retrait de Leo Virisario, Bounida se plaça sur son pied gauche à l'entrée du rectangle pour placer avec beaucoup d'adresse le cuir hors de portée du gardien limbourgeois. A la 10eme minute, Sylla fit parler son physique sur un corner botté par Conté en s'élevant plus haut que le reste de la meute pour placer le ballon sous la latte. Le tournant du match qu'Anderlecht maitrisait grâce à son avantages de deux buts se situa à la 28eme minute avec un penalty raté par les Limbourgeois.

La 2eme mi-temps commença de façon rocambolesque. Le jeu avait à peine repris qu'un joueur de Genk qui venait juste de monter au jeu fut exclu sur sa première action pour un jeu dangereux sur Bounida. Exclusion qui paraissait quand même sévère étant donné que le Limbourgeois n'avait probablement pas l'intention de blesser son adversaire. Cette carte rouge annihila toutes les chances de retour au score pour les bleus qui ne se montrèrent dangereux qu'à une seule reprise. Le niveau de jeu chuta en raison de nombreuses erreurs techniques et des mauvais choix des 2 côtés. Le gardien de Genk qui avait quitté Anderlecht il y a deux saisons pour rejoindre le Limbourg permit à son équipe de ne pas sombrer en sortant quelques beaux arrêts dont un superbe sur une nouvelle belle élévation de sylla qu'il détourna sur le poteau au prix d'un beau réflexe. Il ne put cependant rien à la dernière minute face à Leo Virisario qui sauva quelque peu son match difficile par ce but (3-0).

Après cette victoire nette dans les chiffres et convaincante en première mi-temps face à ce qui s'apparente au concurrent le plus dangereux et avec le maximum des points après trois matches, les U16 sont en confiance pour effectuer la semaine prochaine un déplacement toujours délicat à Gand.

Composition : Haentjens, Morel, Likebeli, Barry (c), Conte, Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Bounida, El Afaki

Sont montés au jeu : Singh, Wola, Waki, Arens

Buts : 
3' : Bounida (1-0)
10' : Sylla (2-0)
80' : Leo Virisario (3-0)
 
Rouge : 41' Altug
 

U15 : Victoire 3-0
Un but de classe de Jak Van Britsom à la 12eme minute permit à son équipe de rentrer dans le match. Le centre-avant des mauves en grande forme depuis le début de saison avait vu que le gardien Limbourgeois était fort avancé et essaya un lob des 30 mètres qui termina sa course au fond des filets. Ce but permit à son équipe d'équilibrer les échanges après un début de match que Genk prit à son compte et au cours duquel il se montra menaçant.
 
Avec l'entrée au jeu de deux titulaires qui revenaient de blessure, Anderlecht se montra supérieur après la pause et eut plusieurs occasions de doubler son avantage dont une tête sur la latte de Milisic monté sur un corner. Une carte rouge du n°6 de Genk suite à deux cartons jaunes facilita la fin de match des mauves qui marquèrent deux nouveaux buts sur deux beaux mouvements. A 3 minutes de la fin, Karetsas fut à la réception d'un ballon repoussé par le gardien et récompensa sa bonne prestation par un goal. Sur une nouvelle belle action collective, Van Britsom remit intelligemment en retrait pour Liema qui ne fit pas prier pour faire 3-0.
 
Privés de plusieurs joueurs importants du noyau, les U15 engrangent tout de même un 3eme succès important et mérité face à un concurrent direct. Sur le terrain de Gand, il y aura une belle confrontation la semaine prochaine entre deux équipes ayant le maximum des points après 3 matches disputés.
 
Composition : Voets (51' Wilbaux) , Ilunga, Milisic, Engwanda (c), Djongo (51' Liema), De Cat, Havugimana, Vande Gucht (41' Flies), Van Britsom, Karetsas, Bohamd (41' Debondt)

Sont montés au jeu : Flies (in 41'), Debondt (in 41'), Wilbaux (in 51'), Liema (in 51')

Buts :
12' : Van Britsom (1-0)
77' : Karetsas (2-0)
80' : Liema (3-0)
 
Rouge : 70' Bouazzaoui (2x jaune)
 
 
U18 : nul 2-2
Dans un début de match avec des échanges équilibrés, Anderlecht essaya de procéder par des contre-attaques tranchantes. Sur l'une d'entre elles, un très bon mouvement permit d'isoler Lokesa qui se retrouva face au portier genkois qui remporta le duel. Ce n'était que partie remise car quelques minutes plus tard, Lokesa se permit un lob des 40 mètres qui termina sa course au fond des filets. Coup dur peu après pour Anderlecht qui perd ce même Lokesa sur blessure.

En début de deuxième mi-temps, Stassin eut l'occasion de doubler la mise mais son tir légèrement enroulé passa à quelques centimètres du but. Sans doute le tournant car quelques minutes plus tard, l'ancien mauve Bilal El Khanouss, l'homme du match, rétabli l'égalité sur corner d'une très belle reprise de la tête. Il faut dire qu'il a été bien aidé par une défense du Sporting fort apathique. Stassin eut ensuite une opportunité énorme de remettre son équipe aux commandes mais perdit son duel face au portier genkois. Sa pichenette quasi parfaite échouant à côté du but. Anderlecht se procura encore une magnifique opportunité avec Monticelli qui ne cadra pas sa reprise de la tête, voulant trop bien faire. Sur un corner genkois, El Khannouss réalisa un geste de classe mondiale, sa balle lobée dans le grand rectangle mauve finissant au fond des filets du portier visiteur. Anderlecht prit un coup sur la tête et alors que Genk pensait filer vers une victoire, un centre de Moreno fut malencontreusement dévié dans son propre but par le capitaine genkois. Les U18 auront encore une dernière possibilité mais Stassin ne parvenant pas à tirer profit d'un centre de Nicaise.

La fin du match fut sifflée sur le score de 2-2. Au vu des occasions nettes, Anderlecht qui alignait une équipe sensiblement plus jeune (6 joueurs de 16 ans au coup d'envoi) aurait pu prétendre à la victoire. A noter la très bonne prestation de Lapage en défense centrale

Composition : Meese, Maamar, Lapage (c), Borecki, Nicaise, Sadiki, Diallo (70' Azaouzi), Tajaouart (75' Moreno), Stassin, Lokesa (32' Degreef), Monticelli (88' Moutha Sebtaoui)

Remplaçants : Rutgeerts, Degreef (in 32'), Moutha Sebtaoui (in 88'), Moreno Madrid (in 75'), Abattoui, Azaouzi (in 70')

Buts :
0-1 : Lokesa
1-1 : El Khanouss
1-2 : El Khanouss
2-2 : Monamay (CSC)
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum