L'absence d'augmentation de capital suscite toujours des inquiétudes

MARDI, 24 AOÛT 2021, 08:40 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE L'actionnaire Etienne Davignon a évoqué l'absence temporaire de l'augmentation de capital prévue à Anderlecht. En raison de la vente de Jeremy Doku et Albert Sambi Lokonga, elle n'était plus nécessaire à court terme. Mais l'augmentation de capital ne peut être reportée éternellement.

M. Davignon a confirmé que l'augmentation de capital était toujours d'actualité, mais qu'il ne savait pas encore exactement quand elle aurait lieu. Il est toujours persuadé que cela se produira. À court terme, cette injection financière est peut-être moins nécessaire, mais Anderlecht a fait des promesses à l'UEFA et à la ProLeague. Si l'augmentation de capital n'a pas lieu et que certaines promesses ne peuvent être tenues, des sanctions peuvent suivre.

"Je ne veux pas m'étendre sur la situation d'une équipe en particulier, mais si certains clubs ne peuvent pas faire ce que nous pensons être nécessaire, une sanction n'est pas exclue. Ce serait une déduction de points ou une interdiction de transfert, par exemple." a lancé Nils Van Brantegem, le responsable des licences.

L'incertitude financière peut donc être évitée, si Anderlecht veut à nouveau s'orienter vers l'avenir. Il est toujours prévu que le propriétaire Marc Coucke fasse convertir 37 millions d'euros de dettes en capital. Il y a également eu un accord pour ajouter 25 millions d'euros de capital frais au RSCA. Il appartient maintenant aux actionnaires de traduire les paroles de l'accord en actes.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.