Les espoirs dominent l'Antwerp lors du dernier match amical

MARDI, 17 AOÛT 2021, 20:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Dernier match amical hier soir pour les espoirs d'Anderlecht avant d'entamer début de semaine prochaine le championnat avec la visite du Cercle de Bruges. Après avoir engrangé 4 victoires en 5 matches, le groupe entrainé par Robin Veldman a fait le plein de confiance en dominant l'Antwerp sur le score de 4-2.

 


 



Dans les rangs anversois, un joueur attirait tous les regards. Le fantasque Didier Lamkel Ze qui n'est plus le bienvenu dans la métropole après ses nombreuses frasques entretient sa forme avec les espoirs de l'Antwerp en attendant un éventuel transfert. Au cours de cette rencontre, il n'a cependant pas trop forcé son talent malgré un but inscrit grâce à une probable position de hors-jeu. 

On a vu de belles choses du côté des mauves avec une circulation de balle qui fut par moments intéressante et une maitrise technique. A noter la prestation convaincante d'Amando Lapage (en photo) au poste de défenseur central. Le petit-fils de Paul Van Himst qui découvre cette place s'est particulièrement distingué dans le trafic aérien où il a été intransigeant et très dynamique même face à la terreur du Cameroun. Cette force dans les duels couplée avec ses qualités techniques pourrait lui valoir des perspectives qu'il était plus difficile d'entrevoir un cran plus haut.

L'Antwerp a ouvert le score peu avant la demi-heure sur sa première action dangereuse. Bien servi par une reprise en un temps de Yaya Guido sur un centre de Sadiki, Stassin mit une volée hors de portée du gardien pour remettre les deux équipes à égalité juste avant le repos. Les mauves auraient pu rejoindre les vestiaires avec un avantage d'un but si Dewilde n'avait pas été signalé hors-jeu (semblait très limite) sur sa tête victorieuse sur un astucieux centre de Stassin.

Le match s'emballa en début de seconde mi-temps avec 4 buts en un quart d'heure. Lokesa mit d'abord une tête au fond des filets via un défenseur, Lamkel Ze égalisa dans la foulée. Yaya Guido donna ensuite la victoire à ses couleurs en reprenant victorieusement deux centres. De la tête sur un service de Masscho et sur une reprise de volée sur une passe lobée de Dewilde.

Composition :
Van Attenhoven (82)
Masscho (64)
Lissens (47)
Lapage (73)
Ferrara (77)
Sadiki (66)
Lokesa (67)
Dewilde (60)
Stassin (76)
Leoni (71)
Yaya Guindo (74)

Remplacements :
65' Michez (75) -> Yaya Guindo
65' Engwanda (65) -> Sadiki
73' Camara (57) -> Masscho
73' Agyei (72) -> Lokesa

Buts :
26' : N°56 (0-1)
45' : Stassin (1-1)
54' : Lokesa (2-1)
56' : Lamkel Ze (2-2)
58' : Yaya Guindo (3-2)
62' : Yaya Guindo (4-2)

Entre parenthèses, le numéro de maillot pour la saison que ce soit avec le groupe des U21 ou éventuellement avec l'équipe première.

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.