Kompany plaide la D1B pour les U21

VENDREDI, 16 OCTOBRE 2020, 16:59 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

JEUNES - INTERVIEWS Au Club de Bruges, Kompany a lancé le très jeune Kristian Arnstad. Pas un cadeau pour le jeune Norvégien qui n'a pas eu la vie facile au Jan Breydel Stadion, mais le T1 d'Anderlecht ne regrette pas son choix. "Je ne suis pas quelqu'un qui blâme les joueurs, et certainement pas les jeunes."

"Arnstad sera à terme bien meilleur que tous les joueurs qui étaient sur le terrain la semaine dernière. Pour lui, c'était une bien meilleure façon d'apprendre que de jouer en U21 pendant un an de plus. C'est la réalité. Et maintenant, il sait sur quoi il doit travailler".

Selon Kompany, les jeunes qui sont prêts devraient être en mesure de rivaliser avec les pros dès que possible.

"Il serait bon pour le football belge que les équipes disposent également d'une deuxième équipe qui puisse jouer professionnellement, en 1B. Espérons que le Club NXT puisse servir d'exemple. Nous donnons des opportunités à beaucoup de jeunes. Parce que c'est notre philosophie et en partie par nécessité. Mais beaucoup d'autres clubs ont peur de le faire, car les intérêts sportifs sont importants".

En D1B, les jeunes peuvent déjà goûter au football professionnel.

"Je pense que c'est une étape logique dans le développement d'un joueur. Arnstad pourrait y jouer, tout comme, disons, Sardella ou Kana. Ils ont déjà fait d'énormes progrès par rapport à l'année dernière. Mais le club prend tous les risques en les laissant jouer en 1A. Je dis cela non pas tant dans l'intérêt d'Anderlecht, mais dans l'intérêt du football belge. Un joueur fait le plus de progrès lorsque les conséquences de ses actions sont plus importantes".



 

Source: HLN (TLB)



anderlecht-online forum