Nouvelle journée prolifique pour les élites face à Zulte-Waregem

DIMANCHE, 6 SEPTEMBRE 2020, 15:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour cette 3eme journée de championnat qui mettait aux prises nos équipes de jeunes avec celles de Zulte-Waregem, 15 nouveaux buts et 4 victoires sont venus compléter le bilan parfait du début de championnat des mauves en Elites. Malheureusement les U13, qui s’érigeaient pourtant comme une des équipes à suivre, sont revenus bredouille de leur périple en Flandre-Occidentale. A cause de ce faux-pas inattendu, Anderlecht n’a pas pu réaliser le score parfait de 15 victoires en autant de matches.
 

U18 : Zulte-Waregem - Anderlecht : 0-2
U16 : Anderlecht - Zulte-Waregem : 3-0
U15 : Anderlecht - Zulte-Waregem : 4-0
U14 : Zulte-Waregem - Anderlecht : 2-3
U13 : Zulte-Waregem - Anderlecht : 4-3
 
 
U18 : victoire 0-2
Par rapport à la victoire poussive de la semaine dernière (1-0 face au Cercle), le duo d’entraineur pouvait compter cette semaine sur l’apport de plusieurs éléments redescendus du noyau espoirs. Face à un adversaire plus solide, la prestation fut dès lors plus convaincante et la victoire plus facilement obtenue.

Avec le maximum de points après 3 journées, les U18 pourront aborder avec confiance leur premier test de la saison face au Standard pour qui assez bizarrement ce sera le premier match du championnat.

Composition : Vanhoutte, Amisso, Nonge Boende, O. Dewaele, Ferrara, Sadiki, Michez, Lapage (c), Guindo, Lokesa (69’ Kireev), Manzangala (60’ Diozeye Mwini)

Remplaçants : Eeckhout (Gk), Kireev (in 69’), Diozeye Mwini (in 60’), Moreno, Saihi-Culeddu, Salazaku, Agyapong

Retenus en équipe nationale : Stassin, Herssens
Blessés : Borecki, Aydin

Buts : Lapage et auto-goal
 
 
U16 : victoire 3-0
Les mauves ont été ennuyés en première mi-temps par une équipe de Zulte qui jouait de façon très groupée. Cela ne les pas toutefois empêché de prendre l’avance sous l’impulsion de Behar. Il fut d’abord à la réception d’un corner avant de réaliser un bel effort pour servir Degreef qui contourna le gardien d’une belle frappe enroulée dans le plafond du but.
 
Les U16 ont ensuite déroulé après la pause en proposant jusqu’au coup de sifflet final un football soigné et très rythmé. Malgré les occasions créées, un seul but fut inscrit. Bien servi par Duranville, Azaouri ajouta une 3eme rose pour son équipe.
 
Composition : Meese, Moutha-Sebtaoui, Butera (c), Behar, Nicaise, Tajaouart, Diallo, Maamar, Azaouzi, Degreef, Monticelli

Sont montés au jeu : Duranville, Abbatoui, Mutuaemeno

Blessés : Agyei, De Graeve, Rutgeers
 
Buts :
11’ : Behar (1-0)
31’ : Degreef (2-0)
51’ : Azaouzi (3-0)
 
 
U15 : victoire 4-0
La victoire des U15 s’est principalement dessinée après le repos avec 3 réalisations dont un doublé de Leo Virisario. Son premier but au terme d’un beau déboulé permit à son équipe de pouvoir jouer de façon plus libérée après une première mi-temps équilibrée où les visiteurs se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Les mauves ont même eu besoin au cours de ce premier acte de deux penalty sifflés coup sur coup pour prendre l’avance. Le premier fut raté par Leo Virisario mais un défenseur visiteur commis une nouvelle faute dans la foulée sur l’attaquant mauve qui fut à la réception de l’envoi repoussé par le gardien. Sur le second essai, Waki ne trembla pas et envoya le ballon dans le plafond.

Toujours le maximum des points pour les doubles champions qui auront leur premier vrai test la semaine prochaine face au Standard qui a pris l’habitude de leur poser des problèmes dans le jeu.

Composition : Haentjes, Vronincks, Morel, Likebe (c), Wola, Luyckx, Leo Virisario, Barry, Vergeylen, Waki, Belaj

Sont montés au jeu : Vereecken, Arens, Makoun Bounida

Buts :
1ere mi-temps : Waki sur pen (1-0)
2eme mi-temps : Leo Virisario (2-0), Leo Virisario (3-0), Luyckx (4-0)
 
 
U14 : victoire 2-3
9 sur 9 pour les troupes de Moukrim mais toujours les mêmes errements défensifs avec aujourd’hui 2 nouveaux buts encaissés ce qui porte le total à 8 depuis le début de saison. C’est beaucoup de trop face à 3 adversaires qui ne devraient pas poser trop de problème à une arrière-garde de Neerpede. Les U13 ont de plus et comme souvent connu un passage à vide dans le match et ont dû de ce fait cravacher pour refaire un retard de 2 buts.
 
Les nombreuses blessures (Smets s’est ajouté à la liste juste avant le match) et l’étroitesse du noyau (De Cat des U13 a même dû être appelé à la rescousse lors des 2 derniers matches) peuvent expliquer ces faiblesses mais on constate toutefois les mêmes erreurs défensives que la saison dernière.
 
Heureusement que le secteur offensif répond présent (20 buts en 3 matches) pour compenser le manque de sécurité à l’arrière mais face à des oppositions plus consistantes cela risque de ne pas suffire. Même si le retour des blessés devrait faire du bien, on devine facilement quels sont les points de travail pour faire mieux que la saison dernière.
 
Noyau : Voets (Gk), Wilbaux (Gk), Milisic, Sylla, De Cat, Djongo, Ilunga-Tshiapidia, Smets, Flies (c), Karetsas, Bohamdi-Kamoni, Engwanda, Van de Ven Maycale, Van Britsom
 
Blessés : Liema Kenny, Van Mullen, Debondt, Dom, Ndembi
Smets devait débuter mais n’a pas pu jouer après s’être blessé à l’échauffement
 
Buts : Karetsas, Van Britsom, Flies
 
 
U13 : défaite 4-3
Grosse surprise ce samedi matin en Flandre-Occidentale avec cette défaite des U13. Après les deux démonstrations lors de leurs 2 premières sorties, on pensait qu’ils s’imposeraient facilement à Zulte-Waregem. Malheureusement il n’en fut rien et le groupe de Stassin revient même à Bruxelles avec une défaite dans les valises.
 
Accident de parcours ou premières failles dans l’équipe ? On en aura un premier élément de réponse samedi prochain avec la réception du Standard qui sera le premier vrai test de la saison.
 
Noyau : Wauters (1), Steenhaut (2), Didrich (3), Colans (4), El Adfaoui (5), Abdellaoui (6), Hungenaert (7), De Ridder (8 - c), Van de Ven Terry (9), Biladi (10), El Hassani (11), Reinat (12), Liema Kylian (14), Djuma (15), Murenzi (16), Vervloet (17)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.