Les élites mauves démarrent par un sans-faute

DIMANCHE, 23 AOÛT 2020, 11:25 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Avec 5 victoires en 5 matches, les élites d’Anderlecht n’ont pas failli pour la reprise du championnat. En empilant 26 buts au total, les jeunes mauves ont bien profité de la générosité du calendrier qui leur avait réservé un début de championnat plus qu’à leur portée avec des duels contre Westerlo. Ce bon départ sur un sans-faute sera à confirmer contre des oppositions plus consistantes.
 

U18 : Westerlo - Anderlecht : 0-3
U16 : Anderlecht - Westerlo : 4-0
U15 : Anderlecht - Westerlo : 4-0
U14 : Westerlo - Anderlecht : 4-6
U13 : Westerlo - Anderlecht : 3-9


U18 : victoire 0-3
Grosse prestation de l’attaquant Lucas Stassin (photo) qui a une nouvelle fois démontré qu’il a le sens du but aiguisé en inscrivant les 3 goals de la victoire pour son équipe. En dehors de sa facilité à scorer qui est bien connue à Neerpede, il a également fait preuve de progrès évident dans le jeu où il a bien aidé son équipe dans les déviations et dans la conservation du ballon.

Au vu du score, on pourrait penser qu’Anderlecht a vécu un match tranquille mais il n’a pourtant pas connu une première mi-temps facile. Le nouveau gardien Van Attenhoven s’est d’ailleurs directement mis en évidence en arrêtant un penalty après 3 minutes de jeu. Le repos fut atteint sur le score de 0-0 malgré une tête de Stassin sur la latte.

Ce même Stassin se montra plus concret après la pause en réalisant un parfait Hat-trick en 10 minutes. Il a d’abord trouvé l’ouverture de superbe manière en plaçant le ballon des 25 mètres en pleine lucarne et a ensuite inscrit deux autres goals de pur attaquant en battant le gardien adverse en face à face.
 
Composition : Van Attenhoven, Amisso, Belhadj, O. Dewaele, Sadiki, Borecki, Aydin, Lapage, Stassin, Lokesa, Manzangala
Remplaçants : Eeckhout, Kireev, Diozeye Mwini, Moreno, Herssens, M. Dewaele, Agyapong

Buts : Stassin (3x)
 
Nouveaux :
Van Attenhoven Naïm (Standard via Charleroi)
Aydin Tolga (Eupen)
Lokesa Chris-Emmanuel (Genk)
 
 
U16 : victoire 4-0
Les triples champions n’ont pas dû forcer leur talent pour venir à bout de Westerlo. Ils menaient déjà 3-0 au repos grâce à un Hat-trick d’Azaouzi qui malgré qu’il ait sauté de catégorie cet été a démontré qu’il avait le sens du but aiguisé.
 
Composition : Meese, Moutha-Sebtaoui, Butera (c), Behar, Nicaise, Nonge Boende, Diallo, Tajaouart, Azaouzi, Degreef, Mutuaemeno
Sont montés au jeu : Maamar, Monticelli, Abbatoui
Blessés : Duranville, Agyei, De Graeve, Rutgeers
 
Buts :
Azaouzi (3x), Monticelli
 
Nouveau :
Abbatoui Bilal (RWDM)
 
 
U15 : victoire 4-0
Après une première mi-temps poussive, les U15 ont déroulé après la pause en développant de belles actions et en inscrivant 3 buts. Menant 1-0 au repos grâce à un penalty transformé par Waki, ils auraient pu s’imposer sur un score plus large s’ils n’avaient pas galvaudé de nombreuses occasions en 2eme mi-temps et tiré deux fois sur la latte.
 
Composition : Haentjes, Barry, Morel, Likebe (c), Wola, Luyckx, Leo Virisario, Waki (c), Vereecken, Vergeylen, Makoun
Sont montés au jeu : Vronincks, Vande Gucht, Belaj, Arens
Blessé : Bounida
 
Buts :
1ere mi-temps : Waki sur pen
2eme mi-temps : Likebe, Vronincks et Vergeylen
 
Nouveaux :
Morel Briek (Gand)
Vergeylen Lilian (OHL)
 
 
U14 : victoire 4-6
Après un très bon départ où ils ont rapidement mené 0-2, les U14 ont reproduit les mêmes erreurs défensives que la saison dernière et ont encaissé 4 buts. Heureusement, l’attaque s’est montrée plus inspirée et a complètement renversé la vapeur pour conclure le match sur une victoire 4-6.
 
Si les U14 veulent vivre un meilleur championnat que celui de la saison dernière qui s’était clôturé sur une décevante 5eme place, ils devront absolument résoudre leurs problèmes défensifs. Face à des adversaires plus coriaces, ces errements défensifs seront beaucoup plus souvent sanctionnés par une défaite malgré les qualités de l’attaque.
 
Noyau : Voets (Gk), Wilbaux (Gk), Van Mullen, Sylla, Ilunga-Tshiapidia, Debondt, Engwanda, Smets, Djongo, Van Britsom, Flies (c), Bohamdi-Kamoni, Dom, Ndembi, Milisic, Van de Ven
Blessés : Karetsas, Liema Kenny
 
Buts : Van Britsom (2x), Sylla (3x), Smets
 
Nouveaux :
Wilbaux Nathan (RWDM)
Karetsas Konstantinis (Genk)
Bohamdi-Kamoni Naoufal (FC Malines)
 
 
U13 : victoire 3-9
Pour leur premier match officiel à 11 contre 11, les U13 n’ont rencontré aucune difficulté pour s’imposer. En enfilant 9 buts à leur adversaire, le groupe qui évolue ensemble depuis quelques saisons a même montré qu’il possédait de belles individualités et que le collectif est déjà bien au point. Une équipe de qualité qui sera très probablement à suivre.
 
Noyau : Wauters (Gk), Steenhaut, Didrich, De Cat (c), El Adfaoui, Colans, Vervloet, De Ridder, Van de Ven, Liema Kylian, Biladi, Abdellaoui, Djuma, El Hassani, Murenzi, Reinat, Hungenaert
 
Nouveaux :
Reinat Orin (Genk)
Hungenaert Jonathan (FC Bruges)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.