Les U16 rajoutent une victoire à la belle moisson du topper

MERCREDI, 2 OCTOBRE 2019, 22:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après la belle récolte de ce weekend réalisée par les jeunes de Neerpede dans le choc avec le FC Bruges, les U16 ont rajouté une nouvelle victoire ce mercredi. Ce succès glané en infériorité numérique porte le bilan des mauves dans le Topper à 3 victoires et un nul en 5 matches. Ce beau bilan se reflète au niveau des différents classements où 3 équipes mauves trônent en tête.
 

Résultat :
U16 : Anderlecht - FC Bruges : 2-1
 
Résultats de samedi :
U18 : FC Bruges - Anderlecht : 1-1
U15 : Anderlecht - FC Bruges : 4-1
U14 : FC Bruges - Anderlecht : 2-5
U13 : FC Bruges - Anderlecht : 7-1 
 
U16 : victoire 2-1
Pour la réception du 3eme du classement, le leader mauve devait faire face à une hécatombe de joueurs blessés. Pour pallier ces défections, le coach Moukrim a pu compter sur Lavia et Mbangula, deux éléments du noyau U18 redescendus de catégorie pour l’occasion, et a fait appel à Behar et Monticelli promus de l’équipe des U15.

Après un bon début de partie des mauves, les Brugeois prirent petit à petit le jeu à leur compte et en furent récompensés par l’ouverture du score à la 18eme minute. Anderlecht faillit égaliser dans la foulée mais dut attendre la demi-heure pour revenir à la hauteur de son adversaire grâce à un autogoal.

Anderlecht fut plus incisif dans les duels après la pause et put de la sorte mieux contrôler les échanges. Les mauves furent cependant surpris par une contre-attaque éclaire des Brugeois qui obligea un de ses défenseurs à commettre la faute nécessaire pour empêcher son adversaire de filer au but et de recevoir fort logiquement la rouge. Malgré cette infériorité numérique, ils prirent toutefois l’avantage par l’entremise de Lapage qui botta magnifiquement un coup franc direct hors de portée du gardien de Bruges. Les visiteurs firent le forcing en fin de partie pour revenir au score mais péchèrent souvent dans le dernier geste.

Malgré qu’ils aient dû évoluer une bonne partie du match avec un joueur en moins, les U16 empochent leur 6eme victoire en 7 matches. Cela leur permet d’occuper seuls la tête du classement avec 4 longueurs d’avance sur Genk qui compte néanmoins un match de moins et de 6 sur leur victime du jour.
 
Composition : Vanhoutte, Dewaele, Moreno, Lavia (c), Lantaki, Sadiki, Saviolo, Lapage, Frimpong, Behar, Mbangula
 
Sont montés au jeu : Monticelli, Rottiers, Kireev
 
Blessés : Agyei, Stassin, Herssens, Borecki, Eeckhout, Nonge Boende, Obed
 
Carte rouge : Moreno (55’)
 
Buts :
18’ : x (0-1)
32’ : auto-goal (1-1)
63’ : Lapage (2-1)
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@lapage.amando #topper #andclu #iywt #RSCA #anderlecht #RSCANDERLECHT #COYM

Une publication partagée par Patrick (@purpleketje) le





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.